Trouver les accents aigus sur les lettres majuscules ou pas : a, e, u, i, o

Fermé
2020Bordeu_ - 28 janv. 2021 à 10:23
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 janv. 2021 à 12:46
Bonjour,
Je recherche toujours sur ce clavier de mon ASUS laptop, les accents aigus sur les lettres majuscules ou pas : a, e, u, i, o ...
C'était si simple avec le système alt + 149 par exemple....
j'ai windows 10 ; est-ce ça le problème ?
Merci de vos aides.

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 28 janv. 2021 à 13:10
Bonjour,

La méthode ALT+149 ne fonctionne que sur les claviers avec pavé numérique séparé et pas dans toutes les applications.

Après il y a la table des caractères, c'est plus long dans Word et encore plus long dans un autre logiciel quand il faut l'appeler avec Windows+R+charmap et un copier/coller

On peut faire des majuscules accentuées en utilisant une combinaison de deux raccourcis. Le premier sert à définir l’accent, le second à saisir la lettre majuscule.
  • É : Ctrl+4 puis Maj+E
  • È: Ctrl+Alt+7 puis Maj+E
  • À : Ctrl+Alt+7 puis Maj+A
  • Ç : Ctrl+, (la virgule) puis Maj+C

Si cela fonctionne dans Word, toutes les combinaisons ne vont pas marcher partout, par exemple l'accent aigu pas dans un navigateur où Ctrl+4 peut indiquer un onglet.

Il y a peut être le clavier visuel de Windows ?

Mais au final je pense que l'utilisation d'un logiciel comme : Clavier+ est une bonne solution. On peut y mettre des caractères particuliers que l'on utilise, comme le caractère ⸬

0