Problème au démarrage

Fermé
Bapriste - 27 janv. 2021 à 22:30
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 janv. 2021 à 08:18
Bonsoir,

Je m’excuse par avance si je ne suis pas sur le bon forum. J’ai mon ordinateur qui a « crashé » d’un coup sans véritable explication. Et depuis j’ai le droit à cette page au démarrage. J’ai essayé de trouver des solutions mais malheureusement je n’ai pas réussi à refaire fonctionner.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
28 janv. 2021 à 08:18
Bonjour,

Il ne peut exister d'aide sans un minimum d'informations (PC, Mac), le système d(exploitation (windows? version?), le modèle exact de l'appareil.

Et depuis j’ai le droit à cette page au démarrage

Nous ne voyons pas cette page, il faut indiquer ce qui y est précisément décrit:

soit un message d'erreur, notamment l'absence de système qui indiquerait un problème de secteur de démarrage
soit une invitation à entrer dans le bios
l'apparition de signaux sonores au démarrage (problèmes de mémoire, périphérique usb endommagé, carte graphique défectueuse)


Par ailleurs, nous ne savons pas ce que vous avez essayé, les réponses du système

Il n'y a pas de solution universelle, mais une série de tests successifs à effectuer pour vérifier:

l'état du disque dur
l'état de la carte graphique
l'état des bancs de RAM

Cela implique parfois que vous ayez un autre PC pour récupérer des pilotes ou télécharger des logiciels de test (testdisk, crystaldiskinfo) ou des logiciels de type live dvd linux pour démarrer sans disque dur et vérifier le fonctionnement de la carte-mère/carte graphique

- le chargement d'une nouvelle version de windows en cas d'altération du système

En un mot comme en cent pas de "solution" presse-bouton ou de possibilité de vous transformer en un tournemain en réparateur improvisé.

Cordialement
0