Ouvrir un .gif avec vista .

Résolu/Fermé
pist-h Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 17:23
 Louva - 4 nov. 2011 à 00:07
Bonjour à tous ,

Depuis que j' ai vista , j' ai un souci avec la lecture des images en .gif .

La visionneuse de vista n' affiche qu' une image fixe . J' ai cherché un peu partout et la seule solution que j' ai trouvé , c' est d' ouvrir les .gif avec Internet Explorer ( ou tout autre explorateur ) pour les voir annimés . Mais moi , ça ne me convient pas trop ! C' est assez long pour que la page s' ouvre alors qu' avec la visionneuse , c' est immédiat et en plein écran .

Je compte bien sur tous les experts de Comment ça Marche pour me trouver une meilleure solution ! lol

Merci de votre aide !!!
A voir également:

14 réponses

pist-h Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 4
10 oct. 2007 à 18:57
Ayé , j' ai trouvé un soft très léger qui marche très bien sous vista !!! ça s' appelle " FastStone MaxView 2.1 " .

Vous pouvez le télécharger en allant ici ==> http://www.faststone.org/FSMaxViewDownload.htm

Ensuite , après l' avoir installé , allez dans votre dossier images , cliquez à droite sur une image .GIF puis cliquer sur " ouvrir avec "

puis sur " choisir le programme par défaut ".

Dans la petite fenètre , cliquez sur " parcourir " puis sur la gauche de la fenetre , cliquez sur " ordinateur " , choisissez C: , allez dans "

programmes " , " faststonemaxviewer " puis cliquez sur " maxview.exe " puis sur " ouvrir " .

Cochez la case " toujour utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichiers " puis sur " OK " .

Et voilà , ça marche au top !
6
merci c kool ils sont bete de ne pas avoir pense a cela a+
0
vieuxloupsud
21 juin 2011 à 22:22
effectivement ca marche tres bien mais il est payant ??
je me suis appercu apres l(install
dommage
merci
0
pist-h Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 4
8 oct. 2007 à 20:18
Et non , toujours pas de solution ... je cherche mais en vain .

Aidez moi !!!!!!!! Sniff .
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 20:39
Bonsoir,
Quelle configuration avez-vous .
Mes fichiers*.gif s'ouvrent aussi avec IE mais c'est instantané.
à+
0
pist-h Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 4
9 oct. 2007 à 19:13
En fait , je manque un peu de ram pour tourner avec vista , j' ai 1 Go ... mais le problème ne vient pas de là .
Avant , avec XP , les .GIF s' ouvraient avec la visionneuse windows et ça marchait très bien ! la visionneuse étant un programme très léger , l' ouverture était quasi instantanée ... maintenant , avec vista , la visionneuse ne prends pas en compte les .GIF , elle les traite comme étant des .PNG donc , il n' y a que la premiere image en statique et je ne comprends pas pourquoi Bill G a laissé passer cette erreur . J' aimerais simplement que ça remarche comme avant car l' ouverture de ces fichiers avec IE me gonfle lol .
Merci de votre aide ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je m'en fou je voudrais pouvoir les afficher avec l'aperçu vista !
0
Tu peux pas on t' as dit !
0
etxelekua > pist-h
21 févr. 2010 à 21:15
j'ai eu le probleme gif . reçu sur hotmail pas possible d'ouvrir ,transferer sur mon autre compte gemail il a ete transforme en fichier, je l'ai ouvert normalement sur gmail ainsi que sur windows mail. experience vecu ,essayez ça ne coute rien.
0
mamzelle-juju Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 15:44
slt !
Jai le mm probleme ke toi
Je c pa si tu a u une solution mais sa seré cool ke tu me la dise si kelle kun ta doner une solution
Merci
kis
0
Voila la seul solution mais qui je crois s'avere être la meilleur pour L'instant
et en français Le FSViewerSetup25_French.
Écrire ce nom sur un moteur de recherche car je me souvient d'où il vient
Fast Stone viewer Version 2.5 Français .
Moi je l'aime bien, et je travaille souvent avec et j' en suis de plus en plus satsifait et puis c'est gratuit.
Voila !
0
Salut l' ancètre et mamzelle juju ,

Ce topic est déjà résolu ... j' ai donné le lien du programme ainsi que la marche à suivre juste au dessus ...

Malheureusement , vista ne donne pas la possibilité d' ouvrir des .GIF avec la visionneuse .

A 200 € le logiciel !!! c' est lamentable ... merci Bill !

Enfin bon , regardez un peu au dessus , tout y est .

Bye , pist-h .
0
tommy c > pist-h
10 avril 2009 à 15:01
Donc pas de possibilité d avoir un gif animé sur le bureau?
0
C'est clair que c'est lamentable. INADMISSIBLE!
0
Il y a plus d'explication à ce lien :

http://www.aidewindows.net/vista/programme_defaut.php
0
PARFAIT!!! C'est la meilleure réponse!
0
J'ai pas de solution pour ouvrir un gif avec la galerie photo windows même en faisant "ouvrir avec..." et tout ca, ca marche pas, par contre j'ai trouvé un petit programme assez simple d'utilisation qui s'appelle previewconfig et cela m'a permis d'ouvrir un gif sous windows media player essayez ce lien pour le télécharger https://www.winhelponline.com/utils/previewconfig.zip et utilisez ce lien pour connaître la marche à suivre dans l'utilisation de ce programme.
0
J'ai pas de solution pour ouvrir un gif avec la galerie photo windows même en faisant "ouvrir avec..." et tout ca, ca marche pas, par contre j'ai trouvé un petit programme assez simple d'utilisation qui s'appelle previewconfig et cela m'a permis d'ouvrir un gif sous windows media player essayez ce lien pour le télécharger https://www.winhelponline.com/utils/previewconfig.zip et utilisez ce lien pour connaître la marche à suivre dans l'utilisation de ce programme http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-personnaliser-le-volet-de-previsualisation-403-1
0
ouvrir un gif avec vista
0
Vous êtes vraiment pas doués, dans "Programmes par défaut", suffit de dérouler "autres programmes" et sélectionner la visionneuse windows
0
Fred de Vedene
8 oct. 2007 à 18:42
Bonjour a tous,
j'ai le mm problème que toi fiston, si t'as la solution rep moi!! Merci
-1