Localiser pc portable neuf jamais reçu

Fermé
cefdef - 27 janv. 2021 à 17:19
 cefdef - 27 janv. 2021 à 17:33
Bonjour à tous,

J aurais besoin de vos lumières pour savoir s'il serait possible à mon revendeur en l'occurrence ASUS, de localiser le PC portable que j'ai acheté mais jamais reçu ? Le livreur l'a laissé dans l'abri de jardin et je soupçonne des voisins de s'être servis.
Donc j'espérais QU'ASUS pourrait le localiser s'il est dans le quartier.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En cas de perte ou de vol d'un colis, il faut contacter le revendeur et l'agence de livraison. L'erreur est humaine, et le livreur peut tout à fait se tromper de domicile ou de région (oui, c'est du vécu, colis livré à 200km de mon domicile).

Mais il faut évidemment le faire dès que le souci est constaté, si vous attendez 2 semaines alors un refus de leur part est tout à fait possible...
0
Merci pour l'information.
Et je compte bien contacter le revendeur dès demain car c'est tout frais d'aujourd'hui et j'espère qu'ils prendront leur responsabilité.
Mais j'aurais bien aimé savoir s'ils pourront le localiser histoire de confirmer mes soupçons sur les voisins.
Savez-vous si c'est possible techniquement parlant ?
0
Utilisateur anonyme > cefdef
27 janv. 2021 à 17:29
N'attendez pas ! Il faut signaler un vol le jour de sa constatation. L'agence de livraison ouvrira une enquête en interne et il faudra prévenir le vendeur également, pour obtenir un remplacement.

Et non, ce n'est pas possible de localiser un ordinateur. Même à partir de son adresse IP, seul le fournisseur d'accès à internet peut effectuer une correspondance entre l'IP et le domicile d'un abonné.
0
cefdef > Utilisateur anonyme
27 janv. 2021 à 17:32
D'accord merci encore, je vais m'occuper de ça rapidement.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > cefdef
Modifié le 27 janv. 2021 à 17:32
Bonjour
pour moi le livreur est responsable
il aurait du vous le donnez en main propre contre signature
0
cefdef > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
27 janv. 2021 à 17:33
C'est clair surtout qu'il m'a laissé un avis de passage avec marqué dessus " dans l'abri de jardin" et un joli smyley
0