Carte réseau Wifi HS, comment remplacer ?

Résolu/Fermé
CommeUneFleur Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 27 janv. 2021 à 11:29
CommeUneFleur Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 9 févr. 2021 à 15:06
Bonjour,
J'ai un PC portable Toshiba Satellite L670D-159. Sous Windows7.
Il était extrêmement lent, je viens d'y installer un disque SSD et çà fonctionne super bien.
J'ai cloné le disque dur avec Acronis True Image.
Avant le clonage, j'ai "nettoyé" un peu le PC en désinstallant des programmes inutiles (Nero, Skype, Ebay, Bonjour, Myphotobook).
J'ai aussi passé C. Cleaner pour nettoyer les fichiers temporaires et régler les pbs de registre.
J'ai défragmenté aussi le D dur. Tout fonctionnait très bien.
Ensuite seulement j'ai cloné et installé le SSD.

Au début, je n'avais plus de son.
J'ai vu comment procéder sur le site de Crucial, le problème a été réglé facilement.
Par contre, je n'ai plus de Wifi.
Le voyant est au rouge. Plus de recherche de réseau Wifi.
Le réseau Wifi est présenté avec une croix rouge.
Impossible de réactiver.
J'ai tenté une désinstallation de Realtek et réinstallation sans succès.
Idem pour la résolution de problèmes de réseau Windows.

Au final, le diagnostic est que la carte réseau est endommagée.
Je précise qu'Internet fonctionne très bien avec le câble Ethernet.

Du coup, je voudrais changer la carte réseau mais je ne sais pas où elle se trouve sur mon PC. J'ai bien vu des vidéos de démontage sur Internet mais ce n'est pas la même configuration que mon PC.

Comment trouver le plan précis pour mon modèle de PC ?
J'ai trouvé la notice d'utilisation du PC mais pas le plan de l'architecture de celui-ci.

J'ai tenté de rebranché mon disque dur d'origine et de démarrer dessus pour voir...
La configuration est la même sur ce disque et une restauration à un point antérieur n'a pas réglé le problème.
J'en conclu que c'est dû à un problème mécanique et pas de logiciel ou composants.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

5 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 27 janv. 2021 à 11:43
Bonjour,
ne t'embête pas à démonter ton pc prend un adaptateur USB WiFi voir cet exemple si tu veux tout de même démonter ton pc ta carte réseau présente sur ton pc ressemble à ça :


1
CommeUneFleur Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 2
27 janv. 2021 à 15:06
Merci beaucoup pour l'astuce. Bonne idée et pas cher en plus !
Si j'opte pour cette solution, est-ce que je suis certaine que ça va fonctionner, même si ma carte réseau est HS ?
çà va remplacer le composant ?
Il n'y aura pas de pb de compatibilité ?
Si oui, c'est vraiment l'idéal.

Sinon, je sais à quoi ressemble la carte réseau et comment la remplacer, le truc c'est que je ne sais pas où elle se situe dans le PC...
J'ai bien commencé à le démonter mais je n'arrive pas à ôter le clavier, je n'ose pas forcer.
C'est pour cela que j'aurais bien aimé avoir le mode d'emploi du PC.
çà se trouve ?
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 27 janv. 2021 à 15:53
Elle se trouve sur la carte mère deux fils y sont connectés en général un noir et un blanc elle est tenue par 1 ou 2 vis, mais si tu ne te sens pas de démonter ton pc la solution adaptateur USB WiFi est la meilleure, il n'y a pas de problème de compatibilité avec Windows 7 elle sera installée automatiquement, si tu prends la clé que je t'ai indiqué tu trouveras tous les renseignements, mode d'emploi et pilotes sur le site de TPlink :

https://www.tp-link.com/fr/support/download/archer-t3u/

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/adapter/archer-t3u/
0
CommeUneFleur Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 2
27 janv. 2021 à 16:44
Super ! Merci beaucoup pour ton aide précieuse, çà m'ôte une épine du pied. Du coup je ne vais pas démonter le PC, ce sera plus simple.

Par contre, le produit que tu m'a indiqué est pour USB 3, je crois que les ports sur mon PC sont en USB 2.
J'ai vu que le TPlink existe en version pour port USB2.
Je pense que je dois prendre plutôt ce modèle :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0088TKTY2/

Qu'en penses-tu ?
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
27 janv. 2021 à 17:25
Pas de problème USB3 ou USB2 tout est retro-compatible, l'adaptateur que tu me montres est
moins performant il ne gère pas le WiFi 5, tu as aussi cet adaptateur il est plus performant que celui que tu m'a montré et plus petit il ne dépasse pas trop du pc, il y en a plein à toi de choisir le seul conseil que je te donne c'est de choisir un adaptateur d'une marque connue évite les marques exotiques.
0
CommeUneFleur Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 2
28 janv. 2021 à 20:24
Merci tout plein, j'ai commandé ce dernier modèle que tu m'as conseillé.
Je te dirai ce qu'il en est une fois que je l'aurai testé sur mon PC.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CommeUneFleur Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 2
9 févr. 2021 à 15:06
Bonjour,

J'ai reçu le modèle TP Link nano et je l'ai installé sur mon PC.
Il est tout mini et ne gène pas du tout.
Aussitôt pris en compte par le PC.
Je n'ai eu qu'à rentrer la clé Wifi et le mot de passe (normal) et la recherche de réseau a démarré aussitôt avec succès.
Merci pour cette super astuce qui a résolu mon problème... pour pas cher en plus.
Bonne journée.
0