Partager le contenu de mon PC avec ma Box SFR sur ma TV

Résolu
CommeUneFleur Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CommeUneFleur Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Auparavant j'étais sous Windows 7 et j'avais crée un groupe résidentiel pour visualiser le contenu de mon PC sur ma TV, via ma BOX SFR.
Ca fonctionnait très bien. Je regardais mes vidéos ou photos en passant par le Média Center de la Box.

Désormais nouveau PC avec Windows 10 et le groupe résidentiel n'existe plus sous cette version.
Comment faire pour lier ma box et mon PC ?

Merci.
A voir également:

10 réponses

CommeUneFleur Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Me revoilou !

Pour répondre à ta question, oui ce sont les mêmes fichiers que je lisait sans problème sous Windows 7 (films, vidéos, photos).
Le message d'erreur était celui-ci : "ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le Média Center".... mais....
J'ai réussi à trouver la solution et çà marche !!

Pour ceux que çà pourrait aider, voici comment j'ai procédé :
Dans le panneau de config/Réseau et Internet/Centre réseau et partage/Modifier les options de partage avancé/
Dans "privé" j'ai coché "activer la découverte du réseau" et "activer la configuration automatique des périphériques connectés au réseau.
J'ai également activé le partage des fichiers et imprimantes (pour les photos).
Et pour finir, ne pas oublier d'enregistrer les modifications (tout en bas de la page).
Et voilà ! Trop contente.

Merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide.
Bon week-end
2
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

félicitations :-)
0