Configurer un réseau local à distance

Fermé
pipou14_2565 - 27 janv. 2021 à 14:52
 pipou14_2565 - 27 janv. 2021 à 17:23
Mon PC se trouve en partage dans un réseau local avec le PC de mon fils or ni lui ni moi avons configuré un réseau, est-ce possible ?Nos deux comptes microsoft ont été piraté. Est-il possible qu'un pirate puisse mettre 2 pc en réseau à distance sans avoir accès au routeur ?
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 921
Modifié le 27 janv. 2021 à 15:27
Bonjour,

Il ne faut pas être parano non plus.

Avec Windows, par défaut toutes les conditions requises sont réunies pour pouvoir mettre les machines en réseau, il ne reste qu'à créer des répertoires partagés pour pouvoir s'échanger des fichiers.

Les conditions requises :

1) les machines sont dans le même groupe de travail

2) chaque machine possède un nom unique

3) même plage d'adresses ip mais ip unique dans cette plage

4) pare-feu ouvert pour le protocole SMB

5) le "partage de fichiers et d'imprimantes" ainsi que le "client pour les réseaux Microsoft" sont activés au niveau de l'interface réseau

1
pipou14_2565
27 janv. 2021 à 16:35
Merci mais nos ordinateurs n'étaient pas dans un groupe de travail commun. Je veux dire par là que c'est la première fois que nous les voyons apparaître en ligne dans le même réseau. Nous n'avons jamais configuré un groupe de travail.
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 921
Modifié le 27 janv. 2021 à 16:59
Vous n'avez pas besoin de configurer un groupe de travail, windows en propose un par défaut, si vous ne l'avez pas modifié normalement vous êtes tous les 2 dans le même groupe.

Si c'est gênant vous pouvez toujours désactiver le "partage de fichiers et d'imprimantes" et/ou modifier les règles de pare-feu.
0
pipou14_2565
27 janv. 2021 à 17:23
Merci, en fait je me suis rendu compte lorsque je me connectai à ma box, quelques minutes après, le centre de partage m'indiquait que j'étais également connecté à un réseau local en parallèle, c'est donc là que j'ai vu apparaître l'ordinateur de mon fils, j'ai observé que mon pare feu était désactivé tout comme mon antivirus. En consultant timeline, j'ai vu que des fichiers que je n'avais pas ouverts depuis des années étaient consultés ce jour. Lorsque le réseau local était masqué, j'ai essayé de le démasquer et je suis allé ajouter un nouveau réseau en tapant son nom et en tapant au hasard un mot de passe et à ma grande surprise, le réseau est apparu ???? Là, c'est vraiment un mystère...
0