Mon pc rame énormément.

Fermé
biman - 27 janv. 2021 à 09:03
 biman - 27 janv. 2021 à 16:18
Bonjour à tous, j’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Depuis une semaine mon PC s’est mis à ramer énormément, sans raison APPARENTE, pour toute manipulation : le démarrage (plusieurs dizaines de minutes), lorsque j’ouvre un fichier (texte, image, vidéo, audio…) et/ou je le manipule, un dossier, la navigation sur internet, la messagerie, etc. Souvent l’écran se fige et se bloque…

Ma configuration :

HP 15 Notbook PC

Intel (R) CORE (TM) I5-421 CPU@ 1,70 ghz 2,40 Ghz
Memoire RAM installé 4.00 GO 64 Bits processeur x64
windows 8.1


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

3 réponses

awiwiawiwi Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 8
27 janv. 2021 à 13:58
Le plus simple pour vous je pense serait de réinstaller windows proprement. Vous pouvez le télécharger ici sur le site de microsoft, tout est bien expliqué : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10ISO

Attention de bien choisir la meme version que votre version actuelle pour des questions de licence. Il vous faudra una clef usb vide denviron 10 gigas pour stocker windows. Ensuite vous éteindrez votre ordinateur, vous brancherez votre clef usb, et pendant le redémarrage, vous appuirez sur une combinaisons de touches pour accéder à un menu appelé BIOS. A partir de la, vous pourrez installer windows a partir de zero. Il existe plein de tutos qui expliquent la procedure.

Vous pourrez peut etre avoir besoin dun disque dur pour effectuer le transfert de vos fichiers de lancien vers le nouveau windows. Attention de ne pas en oublier. Attention aussi une fois tout cela fait de bien supprimer votre ancienne version de windows de votre ordinateur, car pendant un temps, les deux versions de windows seront installées en meme temps sur lordinateut (elles ne peuvent pas fonctionner en meme temps bien sur, mais elles demandent tout de meme de lespace de stockage).

Il y a enormement de tutos en ligne vous devriez reussir. Et a lavenir, essayez de ne pas installer nimporte quel logiciel, nimporte quelle extension pour navigateur, et limitez le nombre de programmes autorisés a s'executer au demarrage. Ca aiderait peut etre si jamais vous le lavez pas deja fait.
2
bazfile Messages postés 53611 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
Modifié le 27 janv. 2021 à 09:46
Bonjour.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si ton disque est OK

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
bonjour,
mon disque dur n'a pas de problème, couleur bleu
0
bazfile Messages postés 53611 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457 > biman
27 janv. 2021 à 10:35
Fait la suite.
0
biman > bazfile Messages postés 53611 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
27 janv. 2021 à 10:37
ok
0
bazfile Messages postés 53611 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457 > biman
Modifié le 27 janv. 2021 à 11:02
Ce n'est pas bon il manque le rapport Addition et la version de FRST est trop ancienne (2015) quand tu le lances il faut attendre qu'il se mette à jour.
Télécharge la dernière version :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/10729-frst-farbar-recovery-scan-tool-64-bits/
ou
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
et recommence
.
0
j'aimerais telechager la meme version que j'ai windows 8.1
0