Trier première colonne d'un tableau, et masquer résultats vides autres colonnes
Fermé
Max_8040
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
27 janv. 2021 à 05:16
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 29 janv. 2021 à 05:47
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 29 janv. 2021 à 05:47
A voir également:
- Trier première colonne d'un tableau, et masquer résultats vides autres colonnes
- Trier colonne excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Colonne word - Guide
4 réponses
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
27 janv. 2021 à 08:05
27 janv. 2021 à 08:05
Bonjour,
Proposition:
Appliquez le filtre sur le produit choisi, puis cliquez sur le bouton "Masquer les colonnes vides après filtrage".
Cliquez sur le 2ème bouton pour retrouver toutes les colonnes.
https://mon-partage.fr/f/VRnLoRoq/
Cdlt
Proposition:
Appliquez le filtre sur le produit choisi, puis cliquez sur le bouton "Masquer les colonnes vides après filtrage".
Cliquez sur le 2ème bouton pour retrouver toutes les colonnes.
https://mon-partage.fr/f/VRnLoRoq/
Cdlt
Max_8040
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
27 janv. 2021 à 22:12
27 janv. 2021 à 22:12
Et bien c'est un wow ! Merci beaucoup, ça fonctionne très bien. Ça ne fonctionnait pas au début, et ça m'a pris plusieurs minutes (essais/erreurs) avant de réaliser que ça ne fonctionne pas en mode "tableau"...
Deux petites choses que vous pouvez peut-être (voir certainement) régler.
1 - Comme mentionné, est-ce possible que ça fonctionne lorsqu'on tri plus d'une ligne à la fois (en exemple, si vous triez la ligne 1 et 10 de votre tableau, les lignes 4 et 7 ne se masquent pas..., et
2- Peut-on obtenir le même résultat sans avoir les boutons, c.-à-d. que lorsqu'il y a un tri, les colonnes vides se masquent, et par le fait même, pas de tri, pas de colonne masquées.
Encore une fois merci de votre aide précieuse
Deux petites choses que vous pouvez peut-être (voir certainement) régler.
1 - Comme mentionné, est-ce possible que ça fonctionne lorsqu'on tri plus d'une ligne à la fois (en exemple, si vous triez la ligne 1 et 10 de votre tableau, les lignes 4 et 7 ne se masquent pas..., et
2- Peut-on obtenir le même résultat sans avoir les boutons, c.-à-d. que lorsqu'il y a un tri, les colonnes vides se masquent, et par le fait même, pas de tri, pas de colonne masquées.
Encore une fois merci de votre aide précieuse
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
28 janv. 2021 à 06:34
28 janv. 2021 à 06:34
Bonjour,
Comme vous n'aviez pas mis votre fichier à disposition, j'ignorais qu'il était sous forme de tableau structuré, d'où l'importance à l'avenir de bien préciser ces points importants
Pour le reste, il suffit d'appeler la macro "Reduire_ZoneFiltree" a partir d'une macro évènementielle, (qui se déclenche lors d'une action sur la feuille), la macro doit être dans le module de la feuille et non dans un module standard. Si je ne vous ai pas proposer cette option, c'est parce qu'à chaque action dans la feuille, cela lancera la macro, ce qui peut s'avérer un peu pénible au bout d'un moment. Dans le cas présent, je ne vous le conseille pas, les boutons vous laissent plus la liberté d'agir au moment voulu alors que dans l'autre cas, vous ne maîtriserez plus rien.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Reduire_ZonrFiltree
End Sub
Cdlt
Ça ne fonctionnait pas au début, et ça m'a pris plusieurs minutes (essais/erreurs) avant de réaliser que ça ne fonctionne pas en mode "tableau"...
Comme vous n'aviez pas mis votre fichier à disposition, j'ignorais qu'il était sous forme de tableau structuré, d'où l'importance à l'avenir de bien préciser ces points importants
Pour le reste, il suffit d'appeler la macro "Reduire_ZoneFiltree" a partir d'une macro évènementielle, (qui se déclenche lors d'une action sur la feuille), la macro doit être dans le module de la feuille et non dans un module standard. Si je ne vous ai pas proposer cette option, c'est parce qu'à chaque action dans la feuille, cela lancera la macro, ce qui peut s'avérer un peu pénible au bout d'un moment. Dans le cas présent, je ne vous le conseille pas, les boutons vous laissent plus la liberté d'agir au moment voulu alors que dans l'autre cas, vous ne maîtriserez plus rien.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Reduire_ZonrFiltree
End Sub
Cdlt
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
29 janv. 2021 à 05:47
29 janv. 2021 à 05:47
Bonjour,
Proposition, après avoir appliquer le filtre sur la colonne A, faites un clic droit sur la cellule A1 pour masquer les colonnes vides.
https://mon-partage.fr/f/sBBhKHWU/
Cdlt
Proposition, après avoir appliquer le filtre sur la colonne A, faites un clic droit sur la cellule A1 pour masquer les colonnes vides.
https://mon-partage.fr/f/sBBhKHWU/
Cdlt