Ecran noir streamlabs OBS

Fermé
brissboss4 - 26 janv. 2021 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2021 à 16:54
Bonjour a tous, j'ai décider de me lancer de me lancer dans le streaming, il n'y a pas longtemps et j'ai donc installer streamlabs OBS.
Malheureusement a chaque fois que je lance un live tout fonctionne parfaitement pendant a peu près 1 heure puis d'un coup streamlabs n'affiche plus ma scène actuelle n'y rien (il m'indique toujours que je suis en direct) mais plus rien n'est diffuser.
Pour régler le problème je suis obliger de fermer streamlabs et de redémarrer mon pc (si je ne le redémarre pas streamlabs ne veut plus ce réouvrir) .

Qu'elle qu'un a t'il une solution à ce problème ?

P.S Je ne sais pas si ca change qu'elle que chose mais j'ai un très très bon PC et une très bonne connexion Fibre.

1 réponse

Bonjour,

Déjà, bravo. Je considère qu'il faut du courage pour se lancer dans le streaming, c'est toujours un cap à franchir en s'exposant aux autres.

P.S Je ne sais pas si ca change qu'elle que chose mais j'ai un très très bon PC et une très bonne connexion Fibre.

Je ne sais pas si c'était censé être une information, mais ça ne donne aucune idée sur les capacités de ton PC ni de ta connexion.

Je n'ai pas streamlabs sur ce PC, donc ma réponse sera avant tout une piste de recherche.
Si le flux de capture devient noir, il peut y avoir plusieurs raisons :
  • C'est toute la scène qui devient noire ? Si tu changes la source (passer en capture d'écran par exemple), as-tu à nouveau une image ?
  • As-tu vérifié si les pilotes de ta carte graphique sont à jour ?
  • Quel est le codec utilisé pour encoder le flux vidéo ? Si tu utilises le mode HEVC/H.265 je te conseille de tester le AVC/H.264. Les cartes Nvidia ont une limitation sur le nombre de traitements H.265 en parallèle, il se peut donc que ce flux noir soit lié à ta carte graphique.
  • Dernière suggestion : essaie avec la version OBS officielle, pour voir si le souci est lié à streamlabs.
1