ça a grillé....

montana66 -  
 Bob -
Bonjour à tous !
Voilà, depuis quelques temps mon ordinateur faisait des bruits bizarres, comme des craquements, et d'un seul coup il s'est éteint et impossible de le rallumer avec une forte odeur de grillé.
Que s'est-il passé?? Merci

4 réponses

thepreacher34

Salut a toi petit veinard!!!!
Oui tu as bien entendu: VEINARD VEINARD VEINARD d avoir un PC qui a grillé tout seul comme ca!
J espere que tout tes composants ont grillés (sauf peut etre ton disque dur pour tes donnees ca c est chiant).

Je m explique:
-99,9% des foyers en france sont pourvus de "l'assurance contre les dommages electriques". Si t es pas sûr appelle ton assurance mais normalement c est bon tout le monde l'a.
-Si tu es assuré contre les dommages electriques réjouis toi!
-Tu apportes simplement ton PC à n importe quel magasin d informatique histoire que le gars te fasse un papier comme quoi suite à un choc electrique l ordi a cramé (ca c pour l assurance) et un devis pour ta nouvelle machine derrnier cris.
-Tu apportes l attestation de cramage de PC et le devis a ton assurance.
-Pour le prix du PC sur le devis t inquiete pas tu ne paye que la franchise d environ 65euros quelque soit le montant du devis donc fais ton possible pour y mettre le plus grand nombre de pieces et les plus chers. Le revendeur devrait pas etre trop contraignant du fait qu il sache que s il te fait un bon devis il te vendra un PC bien
cher (bien cher pour ton assurance en fait).
Et voilu un PC tout neuf achetable et bien plus puissant que l ancien dans l apres midi meme car l assurance te fait un virement de suite de la somme du devis (-65 euros de franchise).

N ai aucune crainte, ce que je te dit là n est pas une embrouille où une fraude. Cela m a été expliqué par mon revendeur informatique et mon assurance la MAIF quand mon propre PC a grillé. Y a aucun probleme, c est tout a fait legal car tu payes toute l annee une assurance pour ca!
Ca change rien a l'emmerdement causé mais ca soulage quand meme non? : )
@++++++++++++++++++
1
cool pr moi

Salut

c cool pasque moi ca vient de m'arriver ms il n'y a je pense que l'alimentation et la carte mere qui le sont ... Cependant la Ram n'est pas grillée elle , mais si je change , je devrai changer la Ram ... Pense tu que l'assurance remboursera ca aussi ???

Merci
c tjs ca de sauvé ...
0
Bob

<TROLL>Oui mais ... si la cotisation ne rapportait rien à l'assurance il ne t'assurerait pas alors à part payer dans le vide puis un beau jour avoir un souci (y a franchement intérêt qu'il soit majeur) on te rend la tune que tu leur as donné puis souvent ils ne remboursent jamais à 100%. C'est le système du veinard qui paye pour le caliméro de la bande + le salaire des employés de l'assurance. Idem pour le système banquaire qui capitalise sur des entreprises avec l'argent des clients qui si par hasard la banque a mal capitalisé et coule la tutune aux oubliettes. De même pour la sécu ceux qui cotisent bien portant payent pour les malades alors qu'il y a plus de pseudo malades que de malades le système est en déficit car il se veut "humain" et paye à crédit un excés d'arrets de maladie et de drogue-médicaments qui plus est de "marque". A-t-on vraiment le choix aujourd'hui d'éviter tout ces systèmes? La réponse est évidemment non à cause de la société qui ne veut pas que l'on fasse autrement.</TROLL>
0
c cool... > Bob

on s'en fout de ca
Ce qui m'interresse c'est de savoir si ils vont aussi me payer la Ram pour que ne doive pas la payer moi meme ...
0
Bob > c cool...

Ben si tu fais le marchand de tapis peut être bien ^_^ .
0
courtois > Bob

je t'e*me*r*d s*le co*nar* ! On s'en fout que tu ramene ta science ...et puis comme on dit : La culture c comme la confiture , moins on en a , plus on l'etale . Petit proverde de merde mais qui reste bien vrai ....
0
Utilisateur anonyme

Salut,

il y a des chances que ton alim ait grillé ou un pb de ventilo + carte mère...

Faudrait débrancher et ouvrir la boite pour localiser l'endroit d'où vient l'odeur pour commencer...

:-)
0
courtois

Je t'e**erde c mon nom de famille...alors je c mieux que toi si je merite
et puis d'habitude je dit pas ca aux gens normaux...seulement aux personnes de ton genre
0
Bob

Tu considères "normaux" ceux qui ne pensent que comme toi, c'est bien tu iras loin comme cela.
0