[Ecran] Connexion

Kouadio Bernard -  
 Chatelard -
JE VEUX CONNECTER UN ECRAN DIGITAL DE MODEL VRC21-HA à un pc est ce que cela est possible?quelle carte grahpique faut il utiliser ?quel connecteur BNC 15 BROCHES utiliser?
A voir également:

2 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Salut Bernard, ton écran n'a pas d'entrée VGA (15 broches) mais une entrée 5 BNC c'est ça?

C'est électriquement le même format, il n'y a que le connecteur qui est différent. Tu peux utiliser des adaptateurs commerciaux mais si tu sais bidouiller tu peux aussi le fabriquer toi-même.

Si tu as le choix tu dois configurer ton écran en mode RGBVH, et pas en YUV. Les signaux des 5 canaux (BNC) sont : Rouge, vert (Green), Bleu, Vertical et Horizontal.

Bonne chance.

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
kouadio bernard

BONJOUR EAULIVE,ta reponse m'a baeucoup eclairée dans la mesure ou tu m'as montrer les signaux (rouge vert bleu vertical et horizontal) mais comme tu veux que je bricole ,quelle est la couleur des files des differents signaus? et comment configurerun ecran en mode RGBVH
AIDE MOI EUALIVE......
0
Chatelard

Le VRC21-HA fonctionne parfaitement sur PC. Le seul problème étant de trouver la cordon RGBVH vers sub D 15 broches. La référence DIGITAL du cordon est : BC13L-10 ( 10 ft ).
Il est possible de le fabriquer ( mais faut être équipé un minimum ).
Le + simple est de trouver un équivalent.
De mémoire il n'y a pas de configuration particulière à mettre en place. L'écran dispose d'un OSD ( on screen display) qui permet la configuration au cas ou.
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Si ma mémoire est bonne, les standards de couleur sont rouge, vert et bleu pour les couleurs (évidemment ;-) et je crois, blanc ou jaune pour la synchro horizontale et noir pour la verticale.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Chatelard > Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,
>
> RGB, blanc pour la synchro H et noir pour la synchro V.
>
> Eric
0