Problème de boot sur SSD
xenosis
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de finir de monter mon pc en watercooling custom. Lors du premier lancement, j'ai installer Windows 10 sur le ssd. Quand je l'allume, le sdd est reconnu mais refuse de lancer Windows et reste sur la page du fabriquant. J'aimerais avoir de l'aide et pour vous aiguiller voici mes composants:
Carte mère: Z490 Aorus Xtreme WF
Processeur: i9 10900k
Carte graphique: RTX 3070 Aorus GAMING OC 8go
SSD(s): Samsung 860 evo 1To
Aorus SSD nvme M.2 x2
Alimentation: Corsair RM850W Gold Plus
RAM: 32 go RAM Aorus 3600 MHz
Merci d'avance pour votre réponse.
Je viens de finir de monter mon pc en watercooling custom. Lors du premier lancement, j'ai installer Windows 10 sur le ssd. Quand je l'allume, le sdd est reconnu mais refuse de lancer Windows et reste sur la page du fabriquant. J'aimerais avoir de l'aide et pour vous aiguiller voici mes composants:
Carte mère: Z490 Aorus Xtreme WF
Processeur: i9 10900k
Carte graphique: RTX 3070 Aorus GAMING OC 8go
SSD(s): Samsung 860 evo 1To
Aorus SSD nvme M.2 x2
Alimentation: Corsair RM850W Gold Plus
RAM: 32 go RAM Aorus 3600 MHz
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Problème de boot sur SSD
- Dual boot - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
5 réponses
Bonjour , Il faut que tu mettes le SSD où il y a WIND10 en premier dans la section "boot" dans le bios
Bonjour,
vérifie si ton bios est en mode UEFI ou en mode LEGACY change le mode actuel et vérifie si Windows démarre.
vérifie si ton bios est en mode UEFI ou en mode LEGACY change le mode actuel et vérifie si Windows démarre.
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Malheureusement c'est déjà fait et ça ne change pas la donne pour autant.
Merci pour ta réponse. Malheureusement c'est déjà fait et ça ne change pas la donne pour autant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Quand je l'allume, le sdd est reconnu mais refuse de lancer Windows" .
Qu'entends-tu par là? S'agit-il d'un SSD avec Windows 10 venant d'un autre pc?
Qu'entends-tu par là? S'agit-il d'un SSD avec Windows 10 venant d'un autre pc?