Mon PC démarre mais les périphériques comme mon écran, clavier, souris marche pa

Fermé
IYI_EpSiLoNE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 23 janv. 2021 à 21:34
IYI_EpSiLoNE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 24 janv. 2021 à 12:17
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC. Voilà j'ai retiré le câble d'alimentation 4 pin de mon CPU de la carte graphique (PC éteint), ensuite j'allume mon PC sans que le CPU ne soit alimenté et tout ce lance normalement sauf l'écran qui ne fourni rien et c'est évident. Ensuite (toujours PC allumé) je remet le cable d'alimentation 4 pin du CPU sur la carte mère et je retire celui de la carte graphique, les ventilateurs de ma carte graphique tourne et j'ai un message sur l'écran disant qu'il y a pas de d'image (j'ai oublier ce que c'était écrit mais c'est pour dire qu'il y a pas de branchement de carte graphique).
Bref je le mets mais il y a rien qui ce passe, j'ai écran noir et mes clavier souris RGB ne s'allume plus. J'ai retiré et remis plusieurs fois le 4 pin, retiré les câbles des périphériques, éteint et rallumer le PC plusieurs fois, retiré les barrettes de RAM et changer leur emplacement mais rien n'a fonctionné.
Là mon PC est démarré avec tous les ventilateur qui tournent, tous qui marchent correctement mais je n'ai rien à mon écran ni clavier souris.

Ahh oui autre chose c'est que mon clavier est un Razer avec un port USB dessus, donc je branche mon casque RGB dessus et je vois que les lumières de mon casque s'allume. Cela veut dire qu'il y a bien du jus qui passe mais que le clavier ne s'allume pas, je ne comprends absolument plus rien et je ne sais pas quoi faire. Je pense que j'ai du faire quelque chose au Processeur mais je ne sais pas. Si vous voulez savoir les composants vous me demanderez et je vous les donnerez. Merci et bonne soirée
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
23 janv. 2021 à 21:53
Bonsoir,

OK, mais allumer une ampoule, ce n'est pas pareille que faire marcher un processeur...

Il ne faut JAMAIS faire de modification de câblage sous tension... il faut éteindre le PC avant et même débrancher le cable du 220....

Ensuite tu fais ta modif, branche ton câble et autre... J'ai pitié pour ta RAM..

Ensuite tu rebranches tes câbles et après seulement, tu met le PC en marche en regardant bien partout...

Le connecteur d'Alim du CPU doit etre en place en permanence lorsqu'il est sous tension...Une seconde, c'est un milliard d'opération pour un CPU... dans ce cas une partie du CPU n'est pas alimenté et il manque de courant...ça fait des choses imprévisibles dont la corruption des fichiers de windows... Tu peux completement réinstaller ton OS.
0
IYI_EpSiLoNE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
23 janv. 2021 à 22:21
Merci je vais faire ça et je vous dirais si jamais ça à marché ou pas
0
IYI_EpSiLoNE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
23 janv. 2021 à 22:26
En gros mes barrettes de RAM sont mortes?
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
23 janv. 2021 à 22:38
Pas forcément...Il faut attendre que tout ça redémarre

Il faudrait que tu donnes des précisions sur ton matériel... Marque et modèle du PC... Sinon, de la carte mère... quel processeur... ref de la RAM... et de l'alimentation.

Ce PC a-t-il déja fonctionné..?? Ou non..?? quelle est la version de windows..
0
IYI_EpSiLoNE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
23 janv. 2021 à 22:42
Ryzen 5 1600 AF
Nvidia GeForce GTX 1660 Ti 6Go
Corsair Vengeance LPX 2x8Go DDR4 3000MHz
Asus Prime A320M-K
M.RED RGB 700W 80 Plus Bronze
Seagate Barracuda 1To
WD Green M.2 120Go
Antec NX400

Voici mes composants.
Le PC jusque là fonctionnait correctement, j'ai juste retiré le câble 4 pin du CPU avec le PC éteint c'est tout, et c'est après ça que ça n'a plus marché correctement
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
23 janv. 2021 à 22:55
elle est ou la clé wifi BT là dedans..??

Il faut ce câble pour le CPU... Tu dois en trouver un autre pour ta carte graphic. en utilisant les câbles libres qui sont dans ou avec ton alimentation..
0
IYI_EpSiLoNE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
24 janv. 2021 à 10:10
Bon j'ai plusieurs chose a dire. Déjà si part clé wifi BT tu veux dire une clé wifi Bluetooth, j'en ai tout simplement pas. Ensuite là à 10h05 j'allume mon PC si le problème c'est réglé tout le seul ou pas, et surprise, ELLE A DÉMARRÉ CORRECTEMENT, il m'affiche actuellement au moment où j'écris ça, le American Megatrends, c'est le bios je crois mais bref.
Merci quand même de m'avoir aidé et de m'avoir soutenue durant ce temps de stresse que j'avais d'avoir perdu un objet de 800€ juste pour avoir démarré le PC sans alimenté le processeur????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
24 janv. 2021 à 12:09
OK, hé bien tant mieux... mais, dès fois on découvre des choses plus tard, tu peux toujours revenir..

Pour la clé Wifi, excuse moi, j'ai confondu avec un autre lecteur ou je répond en même temps..C'est une erreur.
0
IYI_EpSiLoNE Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
24 janv. 2021 à 12:17
Ah d'accord bah merci
0