5900X qui monte à 70°C sans raison

Fermé
GuillaumeTaT - 24 janv. 2021 à 18:59
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 janv. 2021 à 08:57
Bonjour,

J'ai actuellement un 5900X couplé à un Watercooling 240R.

J'ai remarqué que mon Watercooling faisait tournait rapidement ses ventilos aléatoirement mais très régulièrement (c'est agaçant même car ça fait du bruit puis ça s'arrête puis ça recommence etc...)

J'ai alors démarré OCCT : la courbe me semble très étrange car oscille constamment entre 40°C et 50°C. Et puis parfois le processeur pête un câble et monte à 70°C alors même que rien n'est ouvert sur mon pc sauf Radeon Software. C'est à ce moment là que j'entends mon Watercooling tourner pour redescendre la température à 50°C.

Voici mes courbes : https://guillaumetat.files.wordpress.com/2021/01/problemeproc.png

Auriez-vous une idée svp?
A voir également:

8 réponses

Wowowow tu vas déjà te montrer un peu moins condescendant et/ou moins agressif. Si c'est pour râler dès le 2ème message parce que j'ai pas été assez précis c'est pas la peine de continuer à répondre.

J'ai ajouté les précisions sinon.

En ce qui concerne le proc c'est un Ryzen 9 e(12 cœurs / 24 Threads) et non un Ryzen 7 comme tu le penses.

Côté Alimentation, ma carte mère B550-F Gaming a 8+4 broches pour CPU. Quant à l'alimentation, j'ai vu que cette alim pourrait suffire comme c'est une milieu de gamme en 80 + gold. Faux ?
1
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
24 janv. 2021 à 20:17
Désolé je croyais que c’était un R7, ça change la donne pour l’intérêt du WC.
Pas désolé pour le reste, c’est pas si compliqué de donner directement les composants précisément.
Vu le prix et la puissance de l’alimentation, chez Seaso à ce prix on trouve de la 650W garantie 10 ans et full modulaire. Je n’ai pas trouvé mais par déduction je dirais que la tienne est garantie 5 ans. Cependant ce doit être une alim correcte pour ta config.
Pour la chauffe, 70°C un R9 5000, je ne trouve pas cela anormal, tu as un proco très puissant et très performant quand même.
0