Problème messagerie thunderbird

Signaler
-
Messages postés
2966
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour
Depuis quelques temps les messages de la messagerie Thunderbird n'arrive plus alors que je les reçois dans orange .Mais c'est plus facile pour moi d'avoir cette messagerie parce que je n'ai pas a faire de multiples manipulations .Pouvez vous m'aidez s'il vous plait .je vous remercie

8 réponses

Messages postés
2966
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
636
Bonjour @Utilisateur anonyme

Quel est le paramétrage exact de ton serveur entrant (en masquant l'adresse mail) ?
Bonjour
je ne sais pas je ne comprend rien a tout ça .je suis nulle en informatique
La messagerie a changée c'est nouveau avant cela fonctionnait très bien .
Merci de m'avoir répondu
Messages postés
2966
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
636
@Utilisateur anonyme

Clique sur Outils/Paramètres des comptes et dis nous ce que tu as dans "Paramètres serveur" de ton compte.
Ça doit ressembler à ça :
Messages postés
2966
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
636
@Utilisateur anonyme

Fait toi aider localement par quelqu'un qui s'y connait un peu. Ce n'est pas par forum interposé, avec des questions aussi vagues que tu seras dépannée.
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 23 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021

je suis allée dans paramètre il y a écrit orange -smtp.orange.fr
je suis perdue
je n'aie personne
je te remercie quand même pour ton aide c'est gentil
Bonne journée
pb rencontré aussi
peut-être lié au blocage par le pare-feu (firewall)
voir
https://support.mozilla.org/en-US/questions/1316575
Pour vérifier, tu arrêtes provisoirement le pare-feu

Sinon en solution de repli, tu peux aussi activer Dropbox
Messages postés
2966
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
636
Bonjour @titou1839 ,

Décrit précisément les symptômes de ton problème.
smtp.orange.fr c'est pour le serveur sortant. Si les paramètres ne sont pas bons ça doit provoquer une impossibilité d'envoyer les mails. Pas de les recevoir.

Je t'ai demandé ce qu'il y avait dans les paramètres serveur du compte qui correspond aux messages entrants, c'est à dire ceux que tu reçois.