Qui est le fautif , l'agence ou le propriétaire

Stan - 21 janv. 2021 à 15:57
 Stan - 22 janv. 2021 à 08:52
Bonjour! Je suis nouveau , voici mon problème . J'ai postuler pour un appart sur bailti et le monsieur ( propriétaire) très gentil apparement m'a dis de verser une accompte Paypayl pour qu'il me garde l'appartement!? Est-ce légale les amis? Merci pour vos réponses. PS: je n'ai pas encore payer.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
21 janv. 2021 à 20:49
Bonjour

C'est illégal et certainement une ARNAQUE..

Les escrocs sont toujours polis et gentils (Sinon ils cassent leur business..).

Fais un signalement à ce Bailti qui devrait revoir (Ou mettre en place..) sa politique de vérification..

A+
2
Bonjour Afirkarnak! merci pour tes conseils et j'ai déja signalé la personne sur Bailti. Mais bizarement les administrateur m'ont dit que le compte a été éffacé avant. Et il semblerait que je ne suis pas la seule personne qu'il a tenter d'arnaquer. Pour l'instant , je galère encore à trouver un appart.
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 062
Modifié le 21 janv. 2021 à 16:08
Bonjour,

Interdit.
D’après votre histoire, je suis presque prêt à parier que vous n’avez pas vue cette appartement ?
Si c’est le cas, laissez tomber, c’est encore une arnaque.

1
Bonjour piquesous! En effet je n'ai pas encore vu l'appartement mais j'ai envie de te dire que quand on est pressé et qu'il y a une dizaine de candidatures pour un appart, on a pas le droit de faire la fine bouche. Si tu peut me conseiller un site à part bailti ou leboncoin? Je galère vraiment . Merci et bonne continuation
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 062 > Stan
22 janv. 2021 à 08:50
Désolé, mais à par vous déplacer, il n’y a pas de miracle.
Je sais que c’est souvent la misère, mais si vous voulez justement éliminer ou du moins diminuer les risques d’arnaque, il faut se déplacer.
0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 102
21 janv. 2021 à 16:06
Bonjour
Illégal.
0
Bonjour choubaka! Merci pour votre réponse. Bonne continuation.
0
Clarckos Messages postés 9925 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 729
Modifié le 22 janv. 2021 à 08:23
Salut.

Une adresse internet en .Fr qui vient d'Allemagne.

Aucune société répondant au nom de Bailti sur Société.com
Par contre la société mère Toctoc Family, a une adresse pas loin, mais sans façade. Louche pour une agence immo.

Une façade sans plaques, sans rien autant rue de Naples que rue de Ponthieu

Tout va bien, la société est réglo ! (second degré bien sûr)

0
Bonjour clarckos! Bailti je pense n'est pas une société mais un réseau social de particulier à particulier . La différence ? Je ne sais pas. Mais en tout je te remercie pour les infos. Bonne continuation à toi.
0