Recherche de plusieurs mots clés en temps

Fermé
BYB - 21 janv. 2021 à 12:48
 BYB - 22 janv. 2021 à 07:15
Bonjour,

Je souhaite automatisée une tache de recherches de mots clés sur un et/ou plusieurs documents pdf.
L'objectif serait de détecter la présence d'un ou plusieurs mots clés dans le texte d'un pdf.

L'outil recherche proposé par adobe ne permet que la recherche d'un seul mot clé à la fois.
Il me semble possible d'automatiser cette tache en utilisant sans doute un peu de programmation. Malheureusement je ne connais rien à la programmation.

Est ce qu'il serait possible d'avoir une macro excel capable d'ouvrir un document pdf spécifié et de recherche une liste de mots clés prédéfinis, si oui de définir le ou les mots clés identifiés?

et mieux, dans une liste de documents pdf, obetnir le noms des pdf dans lesquels apparaient les mots clés spécifié?
Je pense à excel car j'ai déjà utilisé le VBA il y a quelques années pour une autre application mais cela peut être différents outils.
Le plus simple d'utilisation serait le mieux pour des non informaticiens
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cécile

2 réponses

m@rina Messages postés 21108 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 11 364
22 janv. 2021 à 04:38
Bonjour,

Il me semble que tu te compliques la vie en imaginant une macro Excel pour aller fouiller dans du PDF.

Il n'y a pas qu'Adobe dans la vie. Prends par exemple PDF-XChange (gratuit) et tu as une fonction (très) avancée de recherche qui permet entre autres de rechercher "tous les mots" indiqués. Tu peux même demander à ce qu'ils soient surlignés, soulignés, colorés, etc.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17241-pdf-xchange-pro/

Quant à chercher dans une liste de documents PDF fermés, tu peux le faire aussi, me semble-t-il, avec ce même logiciel, sinon c'est un travail pour Windows.

m@rina
0
Merci je vais regarder l'option "chercher plusieurs mots" dans le logiciel indiqué. Cela va sans doute résoudre mes problèmes.
Merci
0