Recherche de plusieurs mots clés en temps
BYB
-
BYB -
BYB -
Bonjour,
Je souhaite automatisée une tache de recherches de mots clés sur un et/ou plusieurs documents pdf.
L'objectif serait de détecter la présence d'un ou plusieurs mots clés dans le texte d'un pdf.
L'outil recherche proposé par adobe ne permet que la recherche d'un seul mot clé à la fois.
Il me semble possible d'automatiser cette tache en utilisant sans doute un peu de programmation. Malheureusement je ne connais rien à la programmation.
Est ce qu'il serait possible d'avoir une macro excel capable d'ouvrir un document pdf spécifié et de recherche une liste de mots clés prédéfinis, si oui de définir le ou les mots clés identifiés?
et mieux, dans une liste de documents pdf, obetnir le noms des pdf dans lesquels apparaient les mots clés spécifié?
Je pense à excel car j'ai déjà utilisé le VBA il y a quelques années pour une autre application mais cela peut être différents outils.
Le plus simple d'utilisation serait le mieux pour des non informaticiens
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cécile
Je souhaite automatisée une tache de recherches de mots clés sur un et/ou plusieurs documents pdf.
L'objectif serait de détecter la présence d'un ou plusieurs mots clés dans le texte d'un pdf.
L'outil recherche proposé par adobe ne permet que la recherche d'un seul mot clé à la fois.
Il me semble possible d'automatiser cette tache en utilisant sans doute un peu de programmation. Malheureusement je ne connais rien à la programmation.
Est ce qu'il serait possible d'avoir une macro excel capable d'ouvrir un document pdf spécifié et de recherche une liste de mots clés prédéfinis, si oui de définir le ou les mots clés identifiés?
et mieux, dans une liste de documents pdf, obetnir le noms des pdf dans lesquels apparaient les mots clés spécifié?
Je pense à excel car j'ai déjà utilisé le VBA il y a quelques années pour une autre application mais cela peut être différents outils.
Le plus simple d'utilisation serait le mieux pour des non informaticiens
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cécile
A voir également:
- Recherche de plusieurs mots clés en temps
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Excel trier plusieurs colonnes en même temps - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il me semble que tu te compliques la vie en imaginant une macro Excel pour aller fouiller dans du PDF.
Il n'y a pas qu'Adobe dans la vie. Prends par exemple PDF-XChange (gratuit) et tu as une fonction (très) avancée de recherche qui permet entre autres de rechercher "tous les mots" indiqués. Tu peux même demander à ce qu'ils soient surlignés, soulignés, colorés, etc.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17241-pdf-xchange-pro/
Quant à chercher dans une liste de documents PDF fermés, tu peux le faire aussi, me semble-t-il, avec ce même logiciel, sinon c'est un travail pour Windows.
m@rina
Il me semble que tu te compliques la vie en imaginant une macro Excel pour aller fouiller dans du PDF.
Il n'y a pas qu'Adobe dans la vie. Prends par exemple PDF-XChange (gratuit) et tu as une fonction (très) avancée de recherche qui permet entre autres de rechercher "tous les mots" indiqués. Tu peux même demander à ce qu'ils soient surlignés, soulignés, colorés, etc.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17241-pdf-xchange-pro/
Quant à chercher dans une liste de documents PDF fermés, tu peux le faire aussi, me semble-t-il, avec ce même logiciel, sinon c'est un travail pour Windows.
m@rina