Solution traitement flux
Vahnkhris
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche désespérément une solution pour mon activité si vous pourrez m'aider.
Il s'agit d'un traitement Back Office des flux sur web.
J'en reçois 2000 flux par jour catégorisés en 3 listes. Dans une liste, il y a :
- le Réf client
- le Num Opération
- la date d'arrivée du flux
Je dois prioriser en fonction des plus anciens en terme de date pour chaque liste. Et mes collaborateurs auront de leur poste le flux et en fonction du traitement, il qualifie chaque flux.
Ce serait bien si je peux avoir un état des traités en fonction des qualifications à chaque heur et par collaborateurs.
Merci beaucoup de votre aide
Je cherche désespérément une solution pour mon activité si vous pourrez m'aider.
Il s'agit d'un traitement Back Office des flux sur web.
J'en reçois 2000 flux par jour catégorisés en 3 listes. Dans une liste, il y a :
- le Réf client
- le Num Opération
- la date d'arrivée du flux
Je dois prioriser en fonction des plus anciens en terme de date pour chaque liste. Et mes collaborateurs auront de leur poste le flux et en fonction du traitement, il qualifie chaque flux.
Ce serait bien si je peux avoir un état des traités en fonction des qualifications à chaque heur et par collaborateurs.
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Solution traitement flux
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Ce traitement de texte gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
- Ou est charlie solution tome 1 - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Bonjour,
Déjà.. il va falloir donner un minimum de détails.. sinon personne ne pourra te venir en aide..
Donc, pour commencer :
pour toi.. c'est quoi des flux ?
Tu les reçois comment ?
Sous quel format ?
Qu'as tu commencé à faire ?
Dans quel langage ?
Sur quoi bloques tu ?
Déjà.. il va falloir donner un minimum de détails.. sinon personne ne pourra te venir en aide..
Donc, pour commencer :
pour toi.. c'est quoi des flux ?
Tu les reçois comment ?
Sous quel format ?
Qu'as tu commencé à faire ?
Dans quel langage ?
Sur quoi bloques tu ?
Mon client m'envoie tous les jours 03 fichiers Excel (les 3 listes).
Chaque liste correspond à une demande spécifique des clients. Par exemple : la liste 1 : activation de service en ligne
Dans chaque liste, il y a les données suivantes :
- la référence client
- le numéro Opération créer par le client en faisant sa demande
- la date de sa demande
Une demande du client correspond à un flux.
Pour l'instant, j'ai monté un système de distribution automatique sur une base de donnée Excel mais ceci crash à chaque actualisation car il y a 15 utilisateurs.
Chaque utilisateur qualifie chaque demande en fin de traitement en :
- terminé
- à reprendre
- hors périmètre
- autres
Merci
Quand ils ont fini de qualifier les 10, 10 autres remonteront automatiquement. Par ordre d'ancienneté.
En fait, j'ai une base de donné source. Chaque utilisateur a leur propre fichier Excel relié à la source.
La ou ça crash, c'est quand il y a deux utilisateurs qui finissent en même temps et que 10flux devraient remonter automatiquement pour chacun...
A partir du fichier source, je peux savoir qui a traité combien en terme de productivité et pilotage.
Et je cherche une solution qui n'utilise pas Excel...
Donc oui, avec 15 utilisateurs simultannés ça risque de poser problème...
Pourquoi ne passerais tu pas à un logiciel avec une base de données ?
Par exemple un portail PHP/mysql
Je pense que ça serait plus simple....
Encore faut-il que tu disposes d'un endroit pour "heberger" ce dev.... ( à minima un PC connecté au réseau sur lequel tu pourrais installer un LARAGON ( ou un wamp, xampp ..easyphp.... )
J'ai un serveur pour ma base de données... Mais je veux développer une appli simple pour la distribution et suivre l'état de traitement ou si un logiciel existe déjà, je suis preneur. Vu que c'est un peu urgent.