Changement de Ventirad

Fermé
Thaol - 20 janv. 2021 à 14:03
 Merci6784 - 20 janv. 2021 à 22:21
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des conseils concernant le choix d'un nouveau ventirad pour ma config (preneur de tout autre conseil également si des améliorations peuvent être faites)
Mon ventirad devient de plus en plus bruyant et vieillissant..

Voici ma configuration :

- Carte mère : MSI Z87-G55
- Processeur : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
- Ventirad Enermax ETS-T40-TB
- Carte graphique : Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER WINDFORCE OC 3X 8G, 8 Go
- Ram : Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury White, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 10
- SSD : Samsung SSD 512 Go Série 850 PRO 2,5" S-ATA 6.0Gbps
- HDD : Hitachi Deskstar 7K2000, 2 To
- Boitier : BitFenix Shinobi
- Alimentation : Corsair RM650x 650W


Une précision : Mon ventirad actuel est vraiment très proche de ma RAM => taille maximale


Budget pour le ventirad : max 100€

Merci pour votre aide et bonne journée à vous !

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

1 réponse

Hey salut les composants de ton pc sont assez vieux as tu pensé à le nettoyé ? Car la poussière accumulée durant des années dans ton pc peut faire forcer un peut trop ton ventirad ce qu'il le rendra plus bruyant.
Si tu l'as déjà nettoyé et que ton ventirad fais toujours autant de bruits il est peut être temps de le changer. Au vu de ta config tu n'as pas besoin d'une bête de courses alors ton budget de 100€ est fort raisonnable.

Si tu veux changer de ventirad je te conseil vraiment celui ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00270932.html
Le Be quiet! Dark Rock Slim est silencieux, puissant et il ne touche pas tes barettes de ram.

Voila j'espere que j'aurais pu t'aider!
0
Hello Merci6784,

Merci pour ton retour !
Le PC est nettoyé en grande partie, je rencontre néanmoins de grosse difficultés pour clean le ventirad justement qui est assez poussièreux du coup.
Néanmoins, le bruit viens du ventilateur qui frotte un peu sur le côté => il commence à se faire vieux.

Merci pour la proposition sur le Be Quiet ! En effet il semble correspondre à mes attentes.
Je le mets de côté dans l'attente d'avoir peut être d'autres recommandations.

Encore merci et très bonne semaine à toi.
0
Merci6784 > Thaol
20 janv. 2021 à 22:21
Merci bien. Bonne semaine a toi aussi
0