Corsair h75 v2 montage am4

scorplex974 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scorplex974 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté récemment mes composants pour monter mon pc moi même, seulement j'ai un gros problème de compatibilité.

Il se trouve que la bague de support am4 vendu sur le site de corsair ne correspond à la taille de la pompe du AIO. ci joint vu sur la photo.



Je me pose tout de même une question, mon AIO est il complet ou bien n'ai je pas acheté la bonne bague compatible avec la v2 ? j'ai l'impression qu'elle correspond à la v1, ci joint le lien vers le support am4.

https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Accessoires-%7C-Pi%C3%A8ces/Composants-de-PC/Refroidissement-et-Corsair-Link/AM4-AMD-Retention-Bracket-Kit-for-Hydro-Series%E2%84%A2-Coolers/p/CW-8960046

notice du montage :
https://www.corsair.com/fr/fr/blog/AM4BracketInstallation

J'ai l'impression qu'il me manque une bague noir autour de la base de la pompe pour que le support s'enclenche dedans, comme visible dans le lien vers le montage.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait je sèche et c'est en fait mon pc pro que j'essaie de monter :(, je vous en remercie par avance.

Je précise ma config :

c'est mon boitier qui me contraint pour le refroidissement

In Win A1+ (hauteur 160 mm max pour ventirad) d'où watercooling
carte mère mini itx gigabyte x570 AORUS PRO WIFI
ryzen 7 3700
ssd wd S850 pro
nvidia rtx 3060 ti FE

Mon utilisation est principalement de la 3d sur REVIT et rendu 3D sur LUMION, et accessoirement pouvoir jouer aussi au derniers jeux.



Geoffrey
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Je ne comprends pas bien ce que tu as fait. En principe, quand on achète un watercooling AIO compatible avec un socket donné, comme le AM4, il a tout ce qu'il faut pour le montage. On n'a pas besoin de racheter une pièce supplémentaire.
0
scorplex974 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je peux comprendre que cela paraisse bizarre mais autant te dire que je ne serais pas là si c'était aussi simple, car il n'y a aucune explication sur le montage du AIO dans la notice en fonction du socket.

Voici les supports pour la pompe :


et voici le socket sur la carte mère :
0
scorplex974 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et après plusieurs heures de recherche avec un pot on est finalement arrivé à trouver cette solution :








Merci aux ingénieurs de chez Corsair pour pondre un truc pareil sans explications
0