Dossier "autres-marques pages" verrouillé sur barre personnelle Mozill

Résolu/Fermé
snl75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - Modifié le 20 janv. 2021 à 00:56
 poz - 13 févr. 2021 à 20:42
Bonjour à tou(te)s,

voilà mon problème : depuis aujourd'hui, un raccourci du dossier "autres-marques pages" du menu Marque-pages est apparu sur ma barre personnelle, et je n'arrive absolument pas à le supprimer. Pouvez-vous m'aider ?

snl75
A voir également:

11 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
20 janv. 2021 à 14:55
Bonjour tous,

Explication pour la méthode Userchrome (Userchrome.css)

Il y à 4 étapes à faire :

Étape 1
1- Ouvre Firefox.
Efface tout dans la barre d'adresse.
Fais un copier/coller : about:config
Clique sur =►Accepter les risques et poursuivre
Dans la case ''Rechercher un nom de préférence'' fais un copier/coller :


toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets

Double clique sur la ligne pour passer la valeur à -► true


Fermer Firefox et le relancer.
Explication pour ceux qui connaissent Userchrome (Userchrome.css):
C 'est parce que depuis la version 69 de Firefox,la société Mozilla a décidé d'arrêter le chargement des «feuilles de style de personnalisation de profil utilisateur héritées»
D'où la modification dans l'éditeur de configuration de la ligne toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets avec comme valeur :true

Étape 2 :
Ouvre le bloc-note.
Fais un copier/coller de cette ligne ci-dessous :

@namespace url(https://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul;

(Puis ajouter la ligne code) :

#PlacesToolbar #OtherBookmarks { display:none!important; }

Clique sur Fichier en haut et à gauche dans le bloc-note.
Nom du fichier efface ==► *.txt
Fais un copier/coller à la place ==► userChrome.css
Sélectionne par exemple Bureau dans la partie de gauche puis clique sur ==► Enregistrer

Étape 3 :
Ouvre Firefox.
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller ==► about:support
Ou depuis la barre de menus ►Aide ►Information de dépannage
Face à la rubrique Dossier de profil clique sur ==► Ouvrir le dossier correspondant
Clique droit dans une partie vierge puis ==►Nouveau dossier
Nomme-le ==► Chrome



Étape 4 :
Réduit Firefox
Ouvre le dossier Chrome
Fais glisser le fichier userChrome.css crée à l'étape 1 dans le dossier Chrome de Firefox.



Voilà à quoi ressemble le fichier Userchrome (Userchrome.css) une fois les étapes terminées.



A+
1
Uxas Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 3
20 janv. 2021 à 00:33
je rencontre le même problème impossible de virer l'onglet de ma barre personnelle
0
idem pour moi
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
20 janv. 2021 à 11:07
Bonjour,

Possible d'avoir une capture d'écran ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmb_one_888 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
20 janv. 2021 à 11:25


Un Grand Merci d'avance...le prob se trouve tout à droite de ma barre perso...impossible de retirer le dossier Autres marques-pages...
Cordialement
Jean
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
20 janv. 2021 à 11:57
RE_

Etonnant !! , tu as quelle version de firefox ?
Si tu cliques sur les deux flêches devant autres marques-pages , tu as des favoris/marque page ?
Si tu cliques sur autres marques-pages , tu as des favoris/marque page ?

Essaie :
=> Clic droit à droite de la barre rechercher (endroit vide)
=> Clic sur personnaliser
=> Clic sur Menu marques pages et sans relâcher , tu l'emmène dans le rectangle à côté de la barre Rechercher puis tu relâches .
=> Redémarres Firefox pour voir
0
jmb_one_888 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
20 janv. 2021 à 13:02
Merci pour cette réponse...
Firefox version 84.0.2 (64 bits)
si je clique sur les 2 flèches j'ai les autres marques pages de ma barre personnelle.
si je clique sur autres marques-pages j'ai la liste de tous mes autres marques pages.
J'ai essayé de faire la manipulation proposée et maintenant sur ma barre perso tout à droite j'ai un petit icône de mes marques pages généraux (selon photo annexée)
...
J'ai vu que d'autres personnes ont le même problème que moi arrivé soudainement comme moi...? Bizarre.
Si on arrive à résoudre c'est bien sinon tant pis je vais m'habituer :-)
Mertci d'avance
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > jmb_one_888 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
20 janv. 2021 à 13:13
RE_

J'ai essayé de faire la manipulation proposée et maintenant sur ma barre perso tout à droite j'ai un petit icône de mes marques pages généraux (selon photo annexée)


On dirait un bug de firefox . Sur ton image , on voit qu'il y a peu de place à côté de la barre rechercher et l'icone menu marque pages aurait dû se mettre à côté :


De plus , on voit que l'icone "afficher les panneaux latéraux est activé" ??? A côté de l'icone avec le visage .
(Sur mon image , à gauche du T)
Si tu cliques dessus , ça fait quoi ?
0
jmb_one_888 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
20 janv. 2021 à 13:26
Merci pour ta réponse.
En effet j'ai bien mes marques-pages qui sont affichés sur la panneau latéral à gauche...j'aime bien les avoir à cet endroit :-)
Par contre je ne comprends pas très bien ce que tu me demandes après...?
Merci et A+
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > jmb_one_888 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
20 janv. 2021 à 13:36
En effet j'ai bien mes marques-pages qui sont affichés sur la panneau latéral à gauche...j'aime bien les avoir à cet endroit :-) 


Ok , mais comme on le voit pas sur l'image , je comprenais pas pourquoi il est activé .

Essaie ça :
=> Clic droit à droite de la barre rechercher (endroit vide)
=> Clic sur personnaliser
=> Regardes si de chaque côté tu as un rectangle de sélection comme ceci :


=> Si oui , cliques sur celui de gauche (à côté de la maison) puis sans relâcher , fais le glisser dans la fenêtre du bas où il y a tout les icônes .
=> Si à droite , tu n'as pas de rectangle , cliques dessus (espace flexible) là où il y a les icônes et sans relâcher , amène le à droite de la barre de recherche.
0
jmb_one_888 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
20 janv. 2021 à 14:34
Merci pour ta réponse...
J'ai fait les manipulations, mais ca ne change rien sur ma barre perso...toujours "Autres marques-pages" à droite...

Ce qui est bizarre c'est qu'en l'espace de qques heures d'autres personnes ont eu le même truc que moi...Ca doit venir d'un soucis chez Firefox...
Bref...on va laisser ainsi car je ne veux pas te déranger plus longtemps...à moins que tu aies une autre idée?!
Encore Merci
A+ Jean
0
Bonjour
Même chose ici et depuis aujourd'hui seulement !
Bizarre quand mème
Pas de solution dans l’immédiat.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
20 janv. 2021 à 12:17
0
Merci pour cette solution.
Pour ma part, tout est rentré dans l'ordre (comme avant)
J'ai simplement et seulement ajouté la ligne :
#PlacesToolbar #OtherBookmarks { display:none!important; }
dans le fichier Userchrome.css situé dans :
C:\Users\votre nom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx\chrome
Si il n'existe pas vous pouvez le créer avec cette unique ligne (un éditeur de texte suffit) enregistrez le et relancer Firefox
Merci pistouri pour le lien.
0
J'ai fais ça et ça a marché:

https://support.mozilla.org/fr/kb/retirer-dossier-autres-marque-pages-barre-personnelle
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
28 janv. 2021 à 10:23
Salut,

Message 16
Note qu'il y aura une nouvelle préférence pour masquer ce dossier dans la barre d'outils Signets [Firefox 85].
Sortie programmée le 26 Janvier 2021

Avant Firefox 85 c'était pas possible.

Maintenant un simple clic c'est possible.


Mozilla à bien fait la modification annoncée.
0
jmb_one > pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
28 janv. 2021 à 11:59
Super...Merci beaucoup :-)
...ce forum est suivi par des pros...
Encore un Grand Merci et à une prochaine.
A+ Jean
0
Salut, put.., j'ai galéré pour retrouver ce forum...
Alors le deuxième dossier (clone du premier) qui vient se loger sur votre barre personnelle est certainement dû à un excès de marque-pages dans le dossier "Autres marque-pages" original.

Dans mon cas, j'ai eu récemment le problème. J'ai cru en être débarrassé après avoir désinstaller puis réinstaller FF mais ce maudit dossier est revenu !
N'en pouvant plus, j'ai mené mon enquête et je me suis aperçu que tout en bas de mes favoris du dossier marque-pages, il y avait un séparateur, et que mes favoris aller au-delà du séparateur...

ni une ni deux, j'ai supprimé des favoris anciens jusqu'à ce que ça ne déborde plus. Ensuite j'ai été sur le dossier intrus "Autres marque-pages" de ma barre personnelle, clique droit dessus et là une fonction qui était grisée jusque là était disponible, et hop, au-revoir le dossier casse-bonbon.

Malheureusement, comme j'ai fait ça instinctivement, je ne me rappelle plus qu'elle était cet item du menu contextuel, mais je crois me souvenir d'un truc comme, ne plus afficher... ou un truc comme ça.

En espérant que ça marchera pour tout le monde.

Ciao et bonne année à tous on est encore le 30...
0
simple, click droit dessus, et choisit l'option """ jamais afficher """ qui t'apparaitra dans une fenetre a 3 options.....si c'est de cela dont tu parle bein sur......sinon, moi j'ai viré c'est extra barre a marque pages sous ma barre de recherche comme cela...En esperant avoir aider là ....
0