Réinstallation de Thunderbird

Résolu/Fermé
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 18 janv. 2021 à 17:21
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 19 janv. 2021 à 13:53
Bonjour à toutes et tous,
Lorsque l'on supprime Thunderbird pour ensuite le réinstaller, est-ce que les dossiers enregistrés préalablement sont à nouveau accessibles ?
Toujours des difficultés avec le mot de passe sous imap.sfr.fr, toujours pas reconnu.
Je me pose la question de savoir, si je reprends tout à zéro, est-ce que cela solutionnerait le problème.
Merci pour une éventuelle collaboration.
Cordialement




Configuration: Windows / Firefox 84.0

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9 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 18 janv. 2021 à 17:38
comme ceci :
utilisateur adresse mail complète



si je reprends tout à zéro, est-ce que cela solutionnerait le problème : non
il faut les bons paramètres et le bon mot de passe
es ce que le mot passe marche sur le site sfr?




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Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 janv. 2021 à 17:39
chemin vers sauvegarde complète du contenu Tdb sous win10
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 18 janv. 2021 à 18:26
Merci de reprendre le fil de l'histoire mais je suis au point mort, rien à faire, j'ai dû faire une grosse bêtise mais je ne sais pas à quel moment !
Pas vu que tu avais continué à poster, oui, ce mot de passe fonctionne sur la messagerie SFR
@+
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Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 janv. 2021 à 18:43
peux tu poster des copies d'écrans de l'imap et smtp anonymisé
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
18 janv. 2021 à 18:58


La messagerie fonctionne dès lors que je suis en POP3.
@+
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Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 18 janv. 2021 à 19:23
imap : 143, smtp : 587 chez moi

mdp ici :



tdb v.78.6.1
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 18 janv. 2021 à 19:32
Tu as bien tes mots de passe affichés, moi je n'ai rien dans cette fenêtre !!! (voir plus haut)
Sinon, avec 143 et 587 il ne se passe rien sinon un message qui signale de faire attention au chiffrement et qui demande si je veux continuer ou non.

En entrant le mot de passe qui fonctionne sur la messagerie SFR voilà ce qui s'affiche.

@+
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Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
18 janv. 2021 à 19:31
eh ben continu, tu verras bien le résultat
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Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 janv. 2021 à 19:30
tu as parlé de réinstaller tdb, cela a tout effacé si tu n'as pas sauvegardé le répertoire tdb pour le copier au bon endroit
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 18 janv. 2021 à 19:48
Je ne l'ai pas encore désinstallé, tu précises que si les bons paramètres ne sont pas utilisés cela ne changera rien au problème, j'ai bien compris, mais comment expliquer que le mot de passe fonctionne sous SFR et pas sur Thunderbird, c'est le même pourtant !!!
Quels sont les bons paramètres à présent si ce mot de passe n'a aucune action ?
J'en perds mon latin (Breton) !!!
Je vais continuer et te poster le message que je reçois en indiquant tes coordonnées Imap et Smtp.
Le voici

@+
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Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
18 janv. 2021 à 21:20
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 18 janv. 2021 à 21:58
Bonsoir Pierr10,
Merci de t'intéresser au sujet.
Je vais visionner ton lien, merci pour l'avoir passé.
OK, je repasse pour les nouvelles.
Les manipulations ne devraient pas poser de problème dans l'hypothèse où je procède à la réinstallation de Thunderbird, par contre, dans le dossier indiqué, s'il était possible de trouver une trace de l'endroit où se trouve ce fameux mot de passe pour le modifier, ça serait génial, mais là, je ne sais pas faire !
Cdlt.
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Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 janv. 2021 à 21:22
pourquoi ne pas essayer? tes messages compromettent la sécurité nationale?
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
18 janv. 2021 à 21:29
Non, messages tout ce qu'il y a de plus classiques, la sécurité nationale ne risque pas d'être compromise !!!
Ok, entre temps j'ai sauvegardé les dossiers au sujet desquels tu passais la réponse plus haut, mais je n'ai pas désinstallé Thunderbird pour le moment, je cherche à comprendre l'incompréhensible, du moins pour moi !!!
@+
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Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 janv. 2021 à 21:37
ce n'est pas facile, j'ai avancé par tâtonnement
pour free, il faut abaisser la sécurité à starttls pour le smtp, parce qu'ils ne sont pas aux normes
alors que pour l'imap c'est ssl/tls
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Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
18 janv. 2021 à 22:03
Pour Free, on peut utiliser la sécurité SSL/TLS avec le port 465 pour les messages sortants.

Il faut cependant avoir déjà activé le SMTP authentifié sur le portail Free.
https://subscribe.free.fr/login/
S'identifier avec l'adresse mail @free.fr et le mot de passe associé
Puis :
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
18 janv. 2021 à 22:08
Ma messagerie c'est SFR, et en dehors des soucis sous Thunderbird, elle fonctionne très bien lorsque je l'utilise sur le site.
Comme je le précisais à Redbart, c'est le même mot de passe utilisé sur les deux messageries et je comprends très mal pourquoi il fonctionne d'un côté et pas de l'autre !!!
@+
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Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
18 janv. 2021 à 22:21
Oui,

C'était juste une précision pour Redbart.
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Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218 > Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 18 janv. 2021 à 22:32
je ne suis plus client free depuis des lustres, j'ai garder la messagerie par facilité, elle était enregistrée chez diverses administrations
d'où l'impossibilité et la volonté de ne plus revenir chez free, quitté au bout de 6 mois pour cause d'incompétence (débit réel à 10% du contrat)!
merci pour le lien, j'ai eu accès et coché l'option
j'ai modifié en ssl/tls
et super! ça marche!
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
18 janv. 2021 à 22:35
Je vais essayer, après avoir modifié le mot de passe sur le site du FAI, de voir si Thunderbird veut bien l’accepter ensuite, sait-on jamais !
Pour le moment j'arrête de me prendre la tête, la nuit porte conseil et demain il fera jour.......
Merci pour ta collaboration, merci à Redbart également, bonne fin de soirée à vous et à plus tard.
Cdlt.
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Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 janv. 2021 à 22:38
@ glg
pour nom d'utilisateur je met l'adresse mail complète
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
18 janv. 2021 à 22:47
C'est également ce que je fais, adresse complète et mot de passe de connexion à la messagerie.
Je viens de le modifier chez SFR, je tenterai à nouveau ce mot de passe sur Thunderbird, en attendant je mets tout sous le coude, demain sera un autre jour.........bonne fin de soirée.
Cdlt.
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Bonjour @glg29,

Ta configuration est correcte (port 465 + SSL, authentification par mot de passe simple).
Il faut que l'adresse mail complète servant d’authentifiant soit dans la zone Nom d'utilisateur.

Inutile de jongler avec les Nos de port au p'tit-bonheur-la-chance car à ce petit jeu là, on ne gagne jamais !

C'est ce qu'on appelle une configuration authentifiée permettant, contrairement au port 143 sans SSL, d'utiliser n'importe quelle ligne autre que celle de son fournisseur lorsqu'on est en déplacement avec un ordinateur portable, ainsi que de bypasser les blocages anti-spams de certains serveurs.

Le blocage que tu constates peut être dû à un antivirus qui fait de zèle. AVAST est coutumier du fait.
Essaye en le désactivant (ou en le désinstallant complètement si tu es sous W10 car W10 contient son propre antivirus : Windows Defender).

Pour ton information, dans Thunderbird, tu peux voir les mots de passe enregistrés par :
Outils / Options / Vie privée et Sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui

Il est possible de supprimer tout ou partie des mots de passe enregistrés. Si un mot de passe enregistré a été supprimé, il te sera demandé par Thunderbird lors de sa prochaine utilisation.

Également pour ton information, Thunderbird enregistre tout : mails, pièces jointes, contacts et paramètres des comptes dans un dossier de profil. Ce dossier n'est pas stocké au même endroit que le programme lui-même sur le disque dur.
Lors d'une réinstallation par dessus une ancienne installation, si Thunderbird retrouve un dossier Profiles, il l'utilise de façon à tout retrouver en l'état après réinstallation.

Comme déjà indiqué plus haut, vois cette procédure (dont je suis l'auteur) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
19 janv. 2021 à 12:23
Bonjour SerBal22,
Merci de t'intéresser au sujet.
Je possédais Avira il y a quelques temps, j'ai abandonné pour utiliser l'antivirus Windows Defender.
Le fait d'avoir changé mon mot de passe de messagerie chez SFR n'a rien apporté de nouveau, toujours le même message à propos du mauvais mot de passe vers Imap.sfr.fr.

Je ne sais plus vraiment quoi faire pour tenter de solutionner les soucis, j'ai l'impression que tout ce que je tente ne sert à rien, c'est désolant !
Tout fonctionne normalement dès lors que j'utilise le POP3, avec Imap.sfr.fr il n'y a rien à faire !
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
Modifié le 19 janv. 2021 à 14:26
Il y a du nouveau, mais je ne retrouve pas ma configuration précédente, celle sur laquelle je pouvais voir mes messages enregistrés dans le menu vertical de gauche.
Voici ce que j'obtiens à l'affichage à présent.

Merci si vous savez me dire comment interpréter cette image !
Je pense avoir gagné mais je ne vais pas m'emballer !!!
J'ai repris toutes le manipulations après avoir virer l'antivirus et bien m'en a pris, tout est clair à présent et tout fonctionne surtout, je commençais réellement à perdre patience et me prendre la tête, bien content que tout rentre dans l'ordre, pas trop tôt !
Merci à tous pour votre collaboration, vos conseils ont tous été à la hauteur, bonne continuation à vous.
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