Réinstallation de Thunderbird
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glg29
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 19 janv. 2021 à 13:53
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A voir également:
- Réinstallation de Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Reinstallation mac os - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Réinstaller thunderbird sans perdre ses mails - Forum Windows
9 réponses
Tu as bien tes mots de passe affichés, moi je n'ai rien dans cette fenêtre !!! (voir plus haut)
Sinon, avec 143 et 587 il ne se passe rien sinon un message qui signale de faire attention au chiffrement et qui demande si je veux continuer ou non.

En entrant le mot de passe qui fonctionne sur la messagerie SFR voilà ce qui s'affiche.

@+
Sinon, avec 143 et 587 il ne se passe rien sinon un message qui signale de faire attention au chiffrement et qui demande si je veux continuer ou non.

En entrant le mot de passe qui fonctionne sur la messagerie SFR voilà ce qui s'affiche.

@+
tu as parlé de réinstaller tdb, cela a tout effacé si tu n'as pas sauvegardé le répertoire tdb pour le copier au bon endroit
Je ne l'ai pas encore désinstallé, tu précises que si les bons paramètres ne sont pas utilisés cela ne changera rien au problème, j'ai bien compris, mais comment expliquer que le mot de passe fonctionne sous SFR et pas sur Thunderbird, c'est le même pourtant !!!
Quels sont les bons paramètres à présent si ce mot de passe n'a aucune action ?
J'en perds mon latin (Breton) !!!
Je vais continuer et te poster le message que je reçois en indiquant tes coordonnées Imap et Smtp.
Le voici

@+
Quels sont les bons paramètres à présent si ce mot de passe n'a aucune action ?
J'en perds mon latin (Breton) !!!
Je vais continuer et te poster le message que je reçois en indiquant tes coordonnées Imap et Smtp.
Le voici

@+
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Bonjour,
Tu devrais consulter ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Tu devrais consulter ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Bonsoir Pierr10,
Merci de t'intéresser au sujet.
Je vais visionner ton lien, merci pour l'avoir passé.
OK, je repasse pour les nouvelles.
Les manipulations ne devraient pas poser de problème dans l'hypothèse où je procède à la réinstallation de Thunderbird, par contre, dans le dossier indiqué, s'il était possible de trouver une trace de l'endroit où se trouve ce fameux mot de passe pour le modifier, ça serait génial, mais là, je ne sais pas faire !
Cdlt.
Merci de t'intéresser au sujet.
Je vais visionner ton lien, merci pour l'avoir passé.
OK, je repasse pour les nouvelles.
Les manipulations ne devraient pas poser de problème dans l'hypothèse où je procède à la réinstallation de Thunderbird, par contre, dans le dossier indiqué, s'il était possible de trouver une trace de l'endroit où se trouve ce fameux mot de passe pour le modifier, ça serait génial, mais là, je ne sais pas faire !
Cdlt.
pourquoi ne pas essayer? tes messages compromettent la sécurité nationale?
Non, messages tout ce qu'il y a de plus classiques, la sécurité nationale ne risque pas d'être compromise !!!
Ok, entre temps j'ai sauvegardé les dossiers au sujet desquels tu passais la réponse plus haut, mais je n'ai pas désinstallé Thunderbird pour le moment, je cherche à comprendre l'incompréhensible, du moins pour moi !!!
@+
Ok, entre temps j'ai sauvegardé les dossiers au sujet desquels tu passais la réponse plus haut, mais je n'ai pas désinstallé Thunderbird pour le moment, je cherche à comprendre l'incompréhensible, du moins pour moi !!!
@+
ce n'est pas facile, j'ai avancé par tâtonnement
pour free, il faut abaisser la sécurité à starttls pour le smtp, parce qu'ils ne sont pas aux normes
alors que pour l'imap c'est ssl/tls
pour free, il faut abaisser la sécurité à starttls pour le smtp, parce qu'ils ne sont pas aux normes
alors que pour l'imap c'est ssl/tls
Pour Free, on peut utiliser la sécurité SSL/TLS avec le port 465 pour les messages sortants.
Il faut cependant avoir déjà activé le SMTP authentifié sur le portail Free.
https://subscribe.free.fr/login/
S'identifier avec l'adresse mail @free.fr et le mot de passe associé
Puis :
Il faut cependant avoir déjà activé le SMTP authentifié sur le portail Free.
https://subscribe.free.fr/login/
S'identifier avec l'adresse mail @free.fr et le mot de passe associé
Puis :

Ma messagerie c'est SFR, et en dehors des soucis sous Thunderbird, elle fonctionne très bien lorsque je l'utilise sur le site.
Comme je le précisais à Redbart, c'est le même mot de passe utilisé sur les deux messageries et je comprends très mal pourquoi il fonctionne d'un côté et pas de l'autre !!!
@+
Comme je le précisais à Redbart, c'est le même mot de passe utilisé sur les deux messageries et je comprends très mal pourquoi il fonctionne d'un côté et pas de l'autre !!!
@+
je ne suis plus client free depuis des lustres, j'ai garder la messagerie par facilité, elle était enregistrée chez diverses administrations
d'où l'impossibilité et la volonté de ne plus revenir chez free, quitté au bout de 6 mois pour cause d'incompétence (débit réel à 10% du contrat)!
merci pour le lien, j'ai eu accès et coché l'option
j'ai modifié en ssl/tls
et super! ça marche!
d'où l'impossibilité et la volonté de ne plus revenir chez free, quitté au bout de 6 mois pour cause d'incompétence (débit réel à 10% du contrat)!
merci pour le lien, j'ai eu accès et coché l'option
j'ai modifié en ssl/tls
et super! ça marche!
Je vais essayer, après avoir modifié le mot de passe sur le site du FAI, de voir si Thunderbird veut bien l’accepter ensuite, sait-on jamais !
Pour le moment j'arrête de me prendre la tête, la nuit porte conseil et demain il fera jour.......
Merci pour ta collaboration, merci à Redbart également, bonne fin de soirée à vous et à plus tard.
Cdlt.
Pour le moment j'arrête de me prendre la tête, la nuit porte conseil et demain il fera jour.......
Merci pour ta collaboration, merci à Redbart également, bonne fin de soirée à vous et à plus tard.
Cdlt.
@ glg
pour nom d'utilisateur je met l'adresse mail complète
pour nom d'utilisateur je met l'adresse mail complète
Bonjour @glg29,
Ta configuration est correcte (port 465 + SSL, authentification par mot de passe simple).
Il faut que l'adresse mail complète servant d’authentifiant soit dans la zone Nom d'utilisateur.
Inutile de jongler avec les Nos de port au p'tit-bonheur-la-chance car à ce petit jeu là, on ne gagne jamais !
C'est ce qu'on appelle une configuration authentifiée permettant, contrairement au port 143 sans SSL, d'utiliser n'importe quelle ligne autre que celle de son fournisseur lorsqu'on est en déplacement avec un ordinateur portable, ainsi que de bypasser les blocages anti-spams de certains serveurs.
Le blocage que tu constates peut être dû à un antivirus qui fait de zèle. AVAST est coutumier du fait.
Essaye en le désactivant (ou en le désinstallant complètement si tu es sous W10 car W10 contient son propre antivirus : Windows Defender).
Pour ton information, dans Thunderbird, tu peux voir les mots de passe enregistrés par :
Outils / Options / Vie privée et Sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
Il est possible de supprimer tout ou partie des mots de passe enregistrés. Si un mot de passe enregistré a été supprimé, il te sera demandé par Thunderbird lors de sa prochaine utilisation.
Également pour ton information, Thunderbird enregistre tout : mails, pièces jointes, contacts et paramètres des comptes dans un dossier de profil. Ce dossier n'est pas stocké au même endroit que le programme lui-même sur le disque dur.
Lors d'une réinstallation par dessus une ancienne installation, si Thunderbird retrouve un dossier Profiles, il l'utilise de façon à tout retrouver en l'état après réinstallation.
Comme déjà indiqué plus haut, vois cette procédure (dont je suis l'auteur) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Ta configuration est correcte (port 465 + SSL, authentification par mot de passe simple).
Il faut que l'adresse mail complète servant d’authentifiant soit dans la zone Nom d'utilisateur.
Inutile de jongler avec les Nos de port au p'tit-bonheur-la-chance car à ce petit jeu là, on ne gagne jamais !
C'est ce qu'on appelle une configuration authentifiée permettant, contrairement au port 143 sans SSL, d'utiliser n'importe quelle ligne autre que celle de son fournisseur lorsqu'on est en déplacement avec un ordinateur portable, ainsi que de bypasser les blocages anti-spams de certains serveurs.
Le blocage que tu constates peut être dû à un antivirus qui fait de zèle. AVAST est coutumier du fait.
Essaye en le désactivant (ou en le désinstallant complètement si tu es sous W10 car W10 contient son propre antivirus : Windows Defender).
Pour ton information, dans Thunderbird, tu peux voir les mots de passe enregistrés par :
Outils / Options / Vie privée et Sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
Il est possible de supprimer tout ou partie des mots de passe enregistrés. Si un mot de passe enregistré a été supprimé, il te sera demandé par Thunderbird lors de sa prochaine utilisation.
Également pour ton information, Thunderbird enregistre tout : mails, pièces jointes, contacts et paramètres des comptes dans un dossier de profil. Ce dossier n'est pas stocké au même endroit que le programme lui-même sur le disque dur.
Lors d'une réinstallation par dessus une ancienne installation, si Thunderbird retrouve un dossier Profiles, il l'utilise de façon à tout retrouver en l'état après réinstallation.
Comme déjà indiqué plus haut, vois cette procédure (dont je suis l'auteur) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Bonjour SerBal22,
Merci de t'intéresser au sujet.
Je possédais Avira il y a quelques temps, j'ai abandonné pour utiliser l'antivirus Windows Defender.
Le fait d'avoir changé mon mot de passe de messagerie chez SFR n'a rien apporté de nouveau, toujours le même message à propos du mauvais mot de passe vers Imap.sfr.fr.

Je ne sais plus vraiment quoi faire pour tenter de solutionner les soucis, j'ai l'impression que tout ce que je tente ne sert à rien, c'est désolant !
Tout fonctionne normalement dès lors que j'utilise le POP3, avec Imap.sfr.fr il n'y a rien à faire !
@+
Merci de t'intéresser au sujet.
Je possédais Avira il y a quelques temps, j'ai abandonné pour utiliser l'antivirus Windows Defender.
Le fait d'avoir changé mon mot de passe de messagerie chez SFR n'a rien apporté de nouveau, toujours le même message à propos du mauvais mot de passe vers Imap.sfr.fr.

Je ne sais plus vraiment quoi faire pour tenter de solutionner les soucis, j'ai l'impression que tout ce que je tente ne sert à rien, c'est désolant !
Tout fonctionne normalement dès lors que j'utilise le POP3, avec Imap.sfr.fr il n'y a rien à faire !
@+
Il y a du nouveau, mais je ne retrouve pas ma configuration précédente, celle sur laquelle je pouvais voir mes messages enregistrés dans le menu vertical de gauche.
Voici ce que j'obtiens à l'affichage à présent.

Merci si vous savez me dire comment interpréter cette image !
Je pense avoir gagné mais je ne vais pas m'emballer !!!
J'ai repris toutes le manipulations après avoir virer l'antivirus et bien m'en a pris, tout est clair à présent et tout fonctionne surtout, je commençais réellement à perdre patience et me prendre la tête, bien content que tout rentre dans l'ordre, pas trop tôt !
Merci à tous pour votre collaboration, vos conseils ont tous été à la hauteur, bonne continuation à vous.
@+
Voici ce que j'obtiens à l'affichage à présent.

Merci si vous savez me dire comment interpréter cette image !
Je pense avoir gagné mais je ne vais pas m'emballer !!!
J'ai repris toutes le manipulations après avoir virer l'antivirus et bien m'en a pris, tout est clair à présent et tout fonctionne surtout, je commençais réellement à perdre patience et me prendre la tête, bien content que tout rentre dans l'ordre, pas trop tôt !
Merci à tous pour votre collaboration, vos conseils ont tous été à la hauteur, bonne continuation à vous.
@+
Pas vu que tu avais continué à poster, oui, ce mot de passe fonctionne sur la messagerie SFR
@+