Svp sauvez mon mémoire svp

Fermé
Queendi - 17 janv. 2021 à 20:41
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 janv. 2021 à 03:55
Bonjour,
En rédigeant mon mémoire, mon ordi a eu un bug et par chance ils m'ont direct proposé une récupération du document alors j'ai continué à rédiger sans pour autant l'enregistré mais hier mon ordi a planté et aujourd'hui quand j'essaie de récupérer mon document je constate que toutes les modifications que j'ai eu à faire sur le fichier récupéré n'ont pas été prises en compte par Word. J'utilise Word 2013 svp aidez moi.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
Modifié le 17 janv. 2021 à 21:11
Bonjour

Désolé mais je crains que ces modification soient perdues tout simplement.
Lors des plantage Microsoft tente de gérer avec ce qu'il a mis en cache mais ce n'est pas une garantie!

Je pense que jouer à la roulette n'est pas forcément la meilleure approche et que vous devriez apprendre de vos erreurs, pour minimiser les risques.
Votre première 'grosse' erreur "alors j'ai continué à rédiger sans pour autant l'enregistré" alors que vous avez déjà eu un plantage... No comment :-)

Vérifiez déjà les réglages de word pour l'auto sauvegarde (fréquence), ensuite sauvegardez le document toutes les heures ou 30 minutes. Enfin faite une copie "ailleurs" tout aussi régulièrement, ça vous évitera de "pleurer" si tout se crashe définitivement.
Sous win 10 vous pouvez sauver ET synchroniser avec le could microsoft, à ne pas négliger si l'ordi vous lâche ou si on vous vole le pc. Oui ça arrive...

Ceci n'est qu'un conseil, ce n'est pas moi qui vais perdre un mémoire. :-)
Bon courage.

0
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351
18 janv. 2021 à 03:55
Bonjour,

Je ne sais qui sont les "ils m'ont direct proposé..." ! Probablement les petits lutins cachés dans l'ordinateur ! :))

C'est sûr que madmyke a raison et je ne vais pas enfoncer le clou...

Commence par voir si le fichier n'est pas dans les fichiers non enregistrés :
Fichier => Ouvrir
Tout en bas de la fenêtre : Récupérer des documents non enregistrés.

S'il n'est pas là, va faire un tour dans les temporaires. J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/generalites-office/1176-retrouver-des-fichiers-perdus

m@rina
0