Conflit réseau local et wifi

Patachou -  
 kefah -
Bonjour,
je vous expose mon problème.
J'avais initialement un réseau local (à domicile) qui passait par un switch. Trois PC étaient reliés entre eux : deux PC fixes et un portable. Le modem (simple, pas cher et ethernet) est branché sur un des PC fixes. Récemment j'ai acheté un nouveau PC portable avec la carte WI-FI intégrée. On m'a offert une clef emmetrice Hercules wifi qui fait routeur. Seulement il semblait y avoir un conflit entre l'adresse Ip de la clef (s'il y en a une, en tout cas c'est ce que j'ai compris) et l'@ ip du switch. Après une semaine de bataille, j'ai décidé de débrancher mon switch et le Wi-Fi s'est mis à marcher! Cependant, j'ai besoin d'un réseau ethernet pour partager l'imprimante qui est branchée sur l'autre pc portable (l'imprimante étant impossible à installer sur les pc fixes) .
Ma question est donc la suivante : comment faire en sorte qu'il n'y ait pas conflit d'@ ip? Peut-on changer l'@ ip du switch sachant que le pc qui l'a configuré est définitivement mort? Je peux refaire un réseau, il n'y a pas de souci, mais je pense que le conflit sera toujours le même.
Enfin bref, à force de réfléchir à ça, je me suis embrouillée toute seule et j'ai vraiment besoin d'avis extérieur.J'espère avoir été claire.
Merci pour vos futures réponses
Patachou

4 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, est-ce que tu connais l'adresse ip de ton switch? Si c'est le cas tu devrais avoir accés à la console d'administration de celui-ci en tapant cette adresse dans ton navigateur internet et pouvoir modifier cette adresse.
0
kefah

Bonjour,
bonjour natacha, c'est kefah, merci de votre message, ça c'est très bien passé a vogûé , voici mon mail: best_cello@hotmail.com, j'espere que vous allez bien. BADER ALDIN kefah.
0
patachou

Kefah,
Tout va bien ici. Savez vous qui je suis?
Natacha...
0
kefah

bonjour,
je crois bien que je vous connais c'est vous qui travaille a la réception au village vacances de vogûé et c'est vous que j'ai invité au concert n'est ce pas ?
ca ma fait trop plaisir quand j'ai vu votre message sur le forum , j'espère que vous me répondez sur mon mail . j'attends votre réponse .
kefah
0