Conflit d'adresse IP

Résolu
Aura-Rose Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Aura-Rose -
Bonjour,

Je suis nouvelle, et je m'excuse d'avance si mon message est mal "placé"
Je vais essayé de vous expliquer mon problème clairment même si c'est pas facile...

J'ai une FreeBox V5, et L'ordi principal (1) est branché dessus...
Dans la pièce juste coté un autre ordi (2) connecter a internet via le Wi-Fi...
Le problème est le suivant : Quand on se sert de l'ordi 1, l'ordi 2 est déconnecté et vis versa...

Sur l'ordi 2 j'ai un message d'erreur qui me signial qu'il détecte un conflit d'adresse IP !
Donc ma question est la suivante : Que dois-je faire pour qu'il n'y ai plus de conflit ?

Je vous remercie d'avance de vous intéressé a mon cas !

A bientot j'espère...
A voir également:

8 réponses

spidag

faut activer le routeur de la freebox.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour voici un lien qui t'aidera grace a une video d'explication http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=61/19
0
Utilisateur anonyme

Il faut que tu ailles sur ta page perso de free et que tu active le mode routeur comme montré sur la video du lien ci-dessus et ensuite tu reboot ta free(tu debranche puis rebranche le fil du courant) pour qu'elle sauvegarde les nouveaux parametres.
0
Aura-Rose Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponces...

Je vais tester et je reviens vous dire si ça marche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aura-Rose Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-Bonjour...

Ça ne marche toujours pas !

Nous avons toujours la même adresse IP et le même conflit !

Y'auriez vous un autre idée ?
0
jemaime Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour,pour savoir quelles sont les @ip données??
0
Utilisateur anonyme

C'est bizarre parce que le mode routeur permet de donner des adresse différentes aux deux pc pour qu'il n'y ai pas de conflit. Retournes sur ta page perso free et re-regarde bien que tout est bien rempli et coché, as tu redemarré ta box après?
0
Aura-Rose

Re-Bonjour

Enfaite c'est bon ça marche !
Vous êtes les meilleurs...

Je vous remercie !

Gros bisous tout le monde...

++
0