Pb imprimante HP c5280 sur USB 1.1

chromosom83 Messages postés 5 Statut Membre -  
chromosom83 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé ma nouvelle imprmante HP C5280 sur mon PC portable Compaq sur USB 1.1.
Installation pilotes et logiciel effectuée sans problème.
Mais à chaque fois que je rallume mon PC et que j'ouvre une session de travail (différente de la celle ouverte lors de la mise en veille du PC) ce matériel HP n'est plus détecté. ce lance alors un PRG HP de configuration de nouveau matériel qui crée une copie de l'imprimante dans le gestionnaire d'imprimante .

En gros au depart dans le gestionnaire d'imprimante il n'y a rien puis lancement utilitaire de configuration hp (livré avec imprimante)
puis gestionnaire d'imprimante ily a:

{icone imprimante} -HP Photosmart 5200 series (première insta et choisie par defaut) et {icone imprimante} -HP Photosmart 5200 series(copie1) et ainsi de suite(a chaque ouverture de session après mise en veille)

la dernière copie créée a comme statu "prêt" rend les autres "hors connexion" et donc il faut a chaque fois choisir la dernière copie pour imprimer.

en plus sur mon PC il n'y a que 2 prises usb (1.1) et dans le gestionnaire de matériel -controleur USB je retrouve USB4 pour l'imprimante il ya aussi DOT4 je ne sais pas ce que c'est.

je comprend pas ce qui se passe mais c'est galère à l'utilisation

qqcun a une idée?

merci d'avance

config:

XP sp2 (2 session de travail en administrateur)
Fire fox
A voir également:

2 réponses

annie

Bonjour,
Avez-vous trouvé la solution ? J'ai le même problème mais avec Vista.
0
chromosom83 Messages postés 5 Statut Membre

Oui et non, en fait c'est plus de la bricole:

J'ai réglé ce problème en supprimant la suite logicielle HP et en faisant une installation automatique de l'imprimante par windows. Je suis sous XP et voilà je n'ai plus de problème.
Pour l'ultilsation que j'en ai, la suite logicielle ne me manque pas (pour la numérisation je passe par l'imprimante directement et sauvegarde sur une SD; puis je récupère mon fichier sur le disque amovible)
Voila, si ça peut vous aider...
Je n'ai pas trové la solution parfaite, mais ça marche très bien comme ça.
Je pense que cette solution peut fonctionner sur Vista sans problèmes.
0