Connexion TV HDMI / coaxial à barre de son optique / coaxial

Résolu
Pashkaa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pashkaa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J’ai besoin de votre aide car après avoir parcouru le forum, je ne pense pas avoir trouvé une situation similaire à la mienne.

J’aimerais connecter ma TV HDMI / coaxial à une barre de son qui fonctionne en coaxial et en optique, mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre !

J’ai cru comprendre que j’aurais peut être besoin d’un convertisseur mais si oui, lequel ?

Je vous joins des photos pour être plus claire !

Je suis vraiment novice donc vos conseils et liens vers les bons câbles et autres matériels seront les bienvenus ! Merci bcp !!
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 47691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 668

Quelles sont les références (Marque et modèle) de la barre son et du téléviseur ?
Ce téléviseur reçoit l'image depuis quel appareil ?
un décodeur, une box TV (quelles références) ?

A priori si le téléviseur possède une sortie coaxiale et la barre une entrée coaxiale un simple câble audio coaxial entre les deux réglera le problème.

0
Pashkaa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse !
La TV est une continental Edison CLED654KB2.
Et la barre de son une PHILIPS HDL2100/12
C’est une TV qui fonctionne avec une antenne TNT et un petit adaptateur lightning pour brancher le téléphone et récupérer l’image à partir du téléphone.
Pourriez vous m’envoyer une photo du câble qui conviendrait ? Merci !
0
baladur13 Messages postés 47691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 668 > Pashkaa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok prise coaxiale numérique en sortie du téléviseur et en entrée coté barre
Il faut un câble numérique coaxial SPDIF RCA vers RCA cela ressemble à :

Il y a certainement une conversation à effectuer dans le menu "Son" ou "Audio" du téléviseur pour mettre la sortie numérique Coaxial (S/PDIF) en service.
0
Pashkaa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

GÉNIAL merci bcp je vais acheter ça !! :-)
0