Écrit en direct par visio-conférence

Fermé
Ccile1906 - 15 janv. 2021 à 11:27
Ccile1906 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 18 janv. 2021 à 08:48
Bonjour à tous,

je suis formatrice et je coince sur un petit problème (tant pour moi que pour mes collègues)

J'aimerais faire des exercices ou faire passer des tests écrits.
Le soucis étant que, à distance, il est très difficile de voir si les stagiaires n'utilisent pas internet, leur cours, des outils de traduction ou même si ce n'est pas une autre personne qui répond à leur place ...

Donc, quelqu'un a-t-il une solution pour que, en visio, on pose une question et que les personnes répondent par écrit directement et que l'on reçoive la réponse en direct (mais avec la possibilité de corriger plus tard), ainsi les stagiaires n'ont pas l'occasion de "tricher" (en cas de test en tout cas)

Je ne sais pas trop de quelle autre manière formuler ma demande, si vous avez des questions pour que je puisse la clarifier au max, n'hésitez pas à me les mettre en réponses.

Merci de m'avoir lue !! ^^
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
15 janv. 2021 à 11:31
Bonjour
à distance, il est clair que vous ne pourrez jamais être certaine que vos correspondants soient ceux auquels vous croyez dialoguer; Ni même de savoir s'ils utilisent des moyens annexes pour répondre ou réagir à vos questions. En direct ou différé.
0
Ccile1906 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 1
Modifié le 18 janv. 2021 à 08:48
C'est gentil, mais ça ne m'aide pas du tout.

Je ne demande pas à ce que ce soit 100% sur, mais qu'il y'ait moins de risques de triche en tout cas ...

(et étant donné que ce serait en visio direct et que nous connaissons nos stagiaires, par contre, si, on est sur de avec qui on dialogue... On veut juste éviter un maximum la triche. Je ne suis pas certaine que vous ayez compris le problè
0