Certaines pages WEB seraient-elles non copiables ?

Fermé
000ALAN - 14 janv. 2021 à 13:24
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 14 janv. 2021 à 15:32
CCM bonjour à tous ,
Messagerie GMAIL- Windows 10 family- WORD 2019-
Au chômage et afin « au cas ou » de fournir des preuves de mes recherche d’emploi à l’organisme payeur , je n’arrive pas à copier-coller certains listings d’employeurs (comme SERCANTO) qui me sont envoyées sur ma messagerie . Je suis étonné d’autant plus que j’enregistre très facilement les pages d’offres d’emploi venant d’autres comme Pacajob, BlackboardJob etc …
Auriez-vous une idée qui me sorte de l’ornière ?
Merci à tous et à bientôt d’avoir le plaisir de vous lire à nouveau.
Alan.
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
14 janv. 2021 à 13:30
Bonjour,

L'imprimer et le scanner pour le renvoyer où si vous avez une dresse de contact avec une personne dédié de pôle emploi c'est de transférer ce mail avec l'ajout d'un message de votre part.
0
jag72 , bonjour ,
et merci de ta réponse qui me semble un peu "usine à gaz" . en effet d'habitude je fais un clic droit + copier puis je vais sous word , je fais un clic gauche = coller et enregistrement ce qui est d'une part trés simple et aussi économe en encre , papier donc écologique ce qui me semble bien loin de ta réponse ! Qu'en penses-tu ?
Pour info je voyais plus simplement le fait de télécharger une appli tiers et passer par elle pour effectuer l'enregistrement de ma capture d'écran . pour info pour d'autres captures que cette fois-ci je désire imprimer j'ai le petit logiciel sympa PrintDesktop qui fonctionne trés bien, mais uniquement si je veut passer par l'imprimante ce qui n'est pas le cas ici.
Je résume ma demande originelle , j'aimerais savoir pourquoi je peut copier-coller certaines pages Web qui listent des offres d'emploi et pourquoi c'est impossible avec certaines autres et quelle est la solution pour enfin copier-coller ?
Merci en tout cas de tes réflexions même si elles ne vont pas dans mon sens , ça a le mérite d'éclairer le débat !
Alan.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
14 janv. 2021 à 15:32
Le pourquoi je ne saurais dire sans être en présence du fichier mais si vous avez le moyen de faire une capture intégrale en mode image avec l'outil capture et le collé celle ci dans un word cela reste possible.

Normal qu'il faut faire des économies dans la situation donc j'expose toutes les solutions que j'ai à l'esprit.
0