Connexion impossible à Free depuis le 11 janvier 2021

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 27 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 27 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,

Depuis trois jours, je ne peux plus accéder à ma boîte free.
Je n'ai pas changé d'identifiant ou de mot de passe.
C'est un simple compte mail sans abonnement box ou mobile associé, du coup je n'ai pas accès à l'assistance free.

Quelqu'un a-t-il le même problème? Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci par avance!!

Configuration: Windows / Firefox 84.0

4 réponses

Messages postés
19868
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
4 139
Slt

Et tu la consultes comment ?

Webmail ? Roundcube ? Zimbra ?

Logiciel de messagerie ? Lequel ?

Message d'erreur ?
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 27 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Salut

Par thunderbird:
"Échec de la connexion depuis le serveur imap.free.fr avec le nom d’utilisateur"

Par webmail:
"La connexion a échoué"
Messages postés
19868
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
4 139
Erreur sur les deux moyens ?

Surement un problème d'adresse et/ou de mot de passe

A vérifier, sinon adresse mail supprimée par Free ?

Tu as quoi comme paramètres dans la config du compte sous Thunderbird ? (quelle version ? )

Serveur entrant ? Port ? Sécurité de la connexion ? Méthode d'identification ?

Idem pour le serveur sortant
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 27 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021

Erreur sur les deux moyens, oui.
Dans Thunderbird, identifiant et mot de passe étaient enregistrés et fonctionnaient très bien jusque-là pour une connexion automatique, donc je pencherais plutôt pour un souci du côté de Free.
Le problème est que j'ignore comment accéder à leur assistance, celle-ci semble être réservée aux abonnés freebox ou mobile.
Or pour moi, il s'agit d'une simple boîte mail qui n'est plus raccordée à un abonnement.

Pour les paramètres du compte, je checke ça plus tard (pas sur mon ordi, là) et je te dis. Merci de ton aide.