Autre problème sur centre de solutions HP [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
-
Messages postés
37737
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,

Lorsque je lance le "centre de solution HP" pour scanner des documents, celui-ci démarre un premier interface de présentation comme d'habitude mais en quelques secondes il se transforme en un autre interface avec un gros caractère façon Facebook et un "i" dans un disque bleu (voir image jointe) et je n'ai plus accès à mon centre habituel.
Rien n'a été modifié sur mon PC et le scan fonctionnait bien hier matin.
Merci pour toutes les aides qui pourraient m'aider

5 réponses

Messages postés
42701
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
4 752
salut

j'ai la même page que toi quand j'exécute "le centre de solution HP"

regarde cette réponse de Jee pee dans ce topic --> clique ici

@+
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021

Hello billmaxime,
J'ai bien suivi les liens que tu indiques pour voir où ça me menait, mais c'est un peu compliqué et pas assez détaillé pour récupérer et installer certains pilotes. Je te remercie toutefois pour tes tuyaux.
J'ai par contre en fouillant via toutes les pages traversées trouvé un autre moyen.
Il existe parmi des pilotes générique inclus dans les pilotes spécifiques des imprimantes HP qui sont gérés sous windows.
J'ai donc téléchargé "HP Scan and Capture pour Windows 10" lequel va se substituer à "mon centre de solutions HP" et me permettre de scanner des images et des documents. C'est spartiate mais ça marche bien.
Mon problème est donc quasiment résolu. Pourtant je ne sais pas où s'installe ce pilote et donc je ne peux créer de raccourci.
Merci de ton aide
@+
Messages postés
42701
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
4 752
salut

il faudrait que je teste le scan via le pc ou directement via l'imprimante, mais je n'ai pas le temps pour le moment

dans ton cas, tu peux scanner directement depuis l'imprimante, ou du pc?

@+
Messages postés
2425
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
919
Bonjour,
En attendant mieux j'ai adopté la solution qui consiste à créer un raccourci sur le bureau pour exécuter directement le fichier "hpiscnapp.exe" (Dans le dossier C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin) (hp C4480)
https://www.cjoint.com/c/KAotBEowQkK
Messages postés
42701
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
4 752
salut tontong,

tu ne te serais pas trompé de topic pour répondre?

@+
Messages postés
2425
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
919
Bonjour,
En effet le lien par lequel je voulais citer ma source n'est pas le bon.
Voir :
https://www.neoprofs.org/t131646-disparition-adobe-flash-player-imprimante-en-rade
Messages postés
37737
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
6 379