Dow Corning 744, pate thermique ?

Fermé
PaosaSPoa - 12 janv. 2021 à 19:53
 PaosaSPoa - 17 janv. 2021 à 14:19
Bonsoir,

J'ai besoin de nettoyer l'ancienne pate thermique séchée avec le temps sur mon processeur et y appliquer une nouvelle dessus.

On m'a donné un tube de "Dow Corning 744" appelé aussi "DOWSIL 744", je n'arrive pas bien à comprendre si c'est ce dont j'ai besoin. Je n'en ai jamais appliqué et dans mon idée la pate thermique se présente sous une forme de seringue avec laquelle on y applique seulement qu'une petite noisette.

Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ? Merci

2 réponses

foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 337
12 janv. 2021 à 20:12
Bonsoir,
je peux me tromper mais je ne suis pas certain que le Dowsil 744 soit une pâte thermique donc je vous invite à vous renseigner de plus prêt, après pour appliquer une pâte thermique c'est simple, il faut tout nettoyer (CPU+Plaque du ventilateur) il faut que tout soit propre et il suffit de mettre une noisette au centre du CPU et revisser progressivement le ventilateur en faisant des X.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
13 janv. 2021 à 02:02
Salut,

Dans le doute que l'expression "en faisant des X" soit mal comprise. Foxy te dit de visser en croix. C'est-à-dire, tu visses un peu au nord-ouest, puis un peu au sud-est, puis un peu au nord-est et un peu au sud-ouest, et tu recommences jusqu'à ce que ce soit bien vissé. Et surtout pas besoin de serrer fort.
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Bonne continuation !
0