Dow Corning 744, pate thermique ?

Signaler
-
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonsoir,

J'ai besoin de nettoyer l'ancienne pate thermique séchée avec le temps sur mon processeur et y appliquer une nouvelle dessus.

On m'a donné un tube de "Dow Corning 744" appelé aussi "DOWSIL 744", je n'arrive pas bien à comprendre si c'est ce dont j'ai besoin. Je n'en ai jamais appliqué et dans mon idée la pate thermique se présente sous une forme de seringue avec laquelle on y applique seulement qu'une petite noisette.

Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ? Merci

1 réponse

Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
250
Bonsoir,
je peux me tromper mais je ne suis pas certain que le Dowsil 744 soit une pâte thermique donc je vous invite à vous renseigner de plus prêt, après pour appliquer une pâte thermique c'est simple, il faut tout nettoyer (CPU+Plaque du ventilateur) il faut que tout soit propre et il suffit de mettre une noisette au centre du CPU et revisser progressivement le ventilateur en faisant des X.
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
41
Salut,

Dans le doute que l'expression "en faisant des X" soit mal comprise. Foxy te dit de visser en croix. C'est-à-dire, tu visses un peu au nord-ouest, puis un peu au sud-est, puis un peu au nord-est et un peu au sud-ouest, et tu recommences jusqu'à ce que ce soit bien vissé. Et surtout pas besoin de serrer fort.