Récupération compte gmail sur nouvel iPhone

Fermé
Elbab - Modifié le 12 janv. 2021 à 20:11
 Elbab - 13 janv. 2021 à 13:39
Bonjour,
Suite changement iPhone, impossible de récupérer gmail sur le nouveau. Par contre mon compte fonctionne normalement sur mon ancien iPhone et sur mon Mac ???? Mot de pass oublié complètement et procédure de récupération vaine depuis le 18 décembre !!! Google refuse de me reconnaître alors que j'ai la reconnaissance faciale...
Merci de m'apporter une aide claire et différente de cette procédure de récupération qui ne fonctionne pas !!!
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2021 à 20:55
Bonjour
Il faut si possible se connecter par Webmail Gmail.com (un navigateur) sur le smartphone concerné, ceci pour "valider" la machine sur laquelle vous voulez vous connecter.
Cela correspond aux machines "autorisées" visible sur https://myaccount.google.com/intro/security avec vos ID et MdP Gmail.
A+
0
Merci mais je retombe dans le même processus de récupération et la même impasse puisque Google refuse toujours de me reconnaître en tant que titulaire du compte
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2021 à 10:42
Bonjour
Pourtant vous affirmez que votre Mac et votre ancien iPhone s'y connectent bien !
Vous pouvez alors utiliser votre mac pour "récupérer" vos infos de compte.
A+
0
Ok mais selon quelle manip à partir de mon mac ?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2021 à 12:16
Bonjour
Vous vous connectez comment à Gmail sur le Mac ?
Si c'est par le navigateur, celui-ci doit stocker ID et MdP... à voir dans les paramètres du navigateur.
A+
0
Sur Mac et iPhone je me connecte à partir de l’icône. Mon fils m’avait créé gmail en 2007 avec mon premier ordi. Je n’ai jamais eu à utiliser le MdP pour me connecter par conséquent lors de mon changement d’iPhone le 18 décembre dernier la synchro n’a pas pris en compte gmail. Le pb c’est que la procédure de récup de cpte tourne en boucle même en entrant le dernier MdP dont je me souviens... j’ai essayé d’appeler l’assistance Google mais le répondeur demande un nº d’ID que je ne sais pas où trouver... je suis une mamie de 71 ans qui gère pas trop mal l’informatique mais j’avoue que ce pb est récurent pour moi. J’ai essayé les forums et mon entourage en vain. Je crois que je suis condamnée à traîner mon ancien iPhone avec le nouveau pour éviter d’avoir mon ordi ds mon sac à main si je veux consulter mes mails.
Excusez ce long discours et merci pour votre gentille assistance
Bien cordialement
Elbab
0