Relève de plusieurs adresses sur Mail iOS

Fermé
RIVOLION - 12 janv. 2021 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2021 à 22:59
Chers amis,

J'ai deux boîtes de messagerie, la A et la B, que je relève soit un iPhone, soit sur un iPad.
J'ai scrupuleusement suivi les consignes de paramétrage en IMAP de mon FAI sur les 2 machines.

Mon problème est le suivant : mon iPhone relève la boîte A mais pas la B, mon iPad relève la boîte B mais pas la A.

Ni mon FAI, ni Apple ne sont capables de trouver le problème.

Alors si quelqu'un a la réponse, je l'en remercie par avance. J'en ai en marre de me trimbaler mon iPad dans la poche...

LR
Configuration: Windows / Edge 87.0.664.75
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2021 à 16:04
Bonjour,

Les 2 adresses mail sont elles issues du même serveur de messagerie ?

Ces 2 adresses sont elles liées à un même compte du serveur de messagerie, (l'une au moins est un avatar), ou à des comptes différents et indépendants ?

Cordialement.
0
Cher Francis,

Les deux adresses dépendent du même serveur de messagerie (elles ont le même suffixe : @bbox.fr).
Chez BT, il y a une adresse principale et des adresses secondaires qui ont leur vie propre (accès webmail différencié, mots de passe propres...).
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2021 à 20:10
OK - je ne connais pas ce service de messagerie, j'ignorais qu'il soit possible d'avoir des comptes complètement indépendants sur un même serveur, étant inscrits sous le même identifiant, (nom exact etc....)

Je laisse le soin à d'autres de donner leurs avis, mais je me demande si le fait de simplement supprimer les comptes qui ne fonctionnent pas, puis de les recréer ne pourrait pas régler le souci...

Cordialement.
0
Comme tous les FAI, il y a une adresse principale et des adresses secondaires.
J’avais essayé la suppression des comptes et leur ré-installation, ça n’a rien donné.
Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2021 à 08:14
Bonjour,

Comme tous les FAI, il y a une adresse principale et des adresses secondaires
.

Donc, les 2 adresses ne seraient en fait d'une adresse principale et d'un alias lié ?

dans ce cas ce ne sont pas des adresses séparées, mais bel et bien un même et unique compte mail. Et dans ce cas, le résultat est normal, on reçoit une seule fois le courrier pour un compte mail unique.
0
Bon, j’ai trouvé tout seul comme un grand.
Il suffit d’activer le partage iCloud de Mail sinon 1 appareil, 1 mail.

Merci, ce sera tout pour aujourd’hui... ;-)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2021 à 22:59
Bonsoir,

Il suffit d’activer le partage iCloud de Mail sinon 1 appareil, 1 mail


Ben non... j'ai 10 adresses mails différentes sur mon Mac...

Cordialement.
0