Reseau wifi

momo -  
momo Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour, voilà le probléme.j'ai acheté une clé netgear usb 2.0 sans fil 54mb/wg111.j'ai une livebox sagem un pc sous vista connecté par cable ethernet et cela fonctionne tres bien.je voudrais connecter un second pc sous xp qui se trouve à l'étage de ma maison,je fais l'installation de la clé,le pc detecte des connections sans fil,mais lorsque je veux me connecter au réseau de ma livebox en wifi,aprés avoir cliqué connecter,j'ai le message:impossible de se connecter au réseau que faire meme la petite icone connection sans fil reste inactive.j'espere votre aide en vous remerciant par avance.

21 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

0
momo Messages postés 73 Statut Membre

bonjour,merci pour ta réponse.je l'ai mise en mode association mais je n'arrive toujours pas à activer le réseau.en passant par l'utilitaire xp,je trouve ma live box mais impossible de connecter.que faire de plus?merci de m'aider à bientöt.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

ca peut t'aider , peut -être !!!

https://www.topachat.com/comprendre/wifi.php
0

Essaye de désactiver le pare-feu de windows XP et recommence

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est re-moi.désolé de t'embeter encore mais je viens de remarquer que quand je mets la lb en association le voyant wifi reste allumé en permanence et ne clignote jamais.merci de ta réponse et bon aprés midi
0

j'ai fais mais toujours pareil
0

Ca ce n'est pas normal. Quand tu appuies sur le bouton pour l'association le voyant WiFi doit clignoter l'espace de temps défini avec le logiciel de configuration de la livebox. Je crois que par défaut ce temps est de 10mn
Va dans l'interface de configuration avec le PC connecté en mettant l'adrees URL suivant dans ton navigateur IE7:
http://192.168.1.1 user: admin mdp: admin
et vérifie:
- ce temps d'associatio
- si association avec adreese MAC est activé ( je ne suis pas sûr d'avoir utilisé les mêmes termes que ceux d'orange
et par la même occasion vérifie si le service DHCP est activé

Smart
0

dans la config livebox il est marqué dans menu sans fil:(ssid-livebox9900)( canal-10)(mode-802.11g)(stations connectées-aucunes stations)cryptage-wpa c'est moi qui l'ai mis en wpa)(filtrage mac-activé).je ne vois pas de temps d'association.qu'en penses tu?
0

0
hervelot Messages postés 535 Statut Membre 123

Bonjour,

Fait un reset électrique de ta livebox et essai à nouveau l'association (pb déjà rencontré chez un collègue)
0
momo

ça y est meme avec wap j'ai réussi à mettre la livebox en association j'ai le réseau je connecte mais le probleme est que cela se déconnecte toutes les 5 seconde et ça se reconnecte .j'avance mais il ya toujours un autre probléme.qu'en penses-tu?déjà merci encore pour ta patience et ta gentillesse
0

merci pour ta réponse
0
Smart91

Je pense qu'il faut configurer la clé en WEP du coté Libeox et PC
Essayes de changer de canal WiFI sur la liveBox

Smart

0

Je préfère une configuration avec la clé WEP du coté Libeox et PC
Je crois que tu essayer de changer de canal WiFI sur la liveBox

Smart
0
momo

j'ai essayé mais cela me deconnecte et j'ai remi en wep mais cela ne fonctionne pas.donc j'ai remis en wap et çc connecte.alors j'ai profité du laps de temps pour ouvrir la boite de la connection réseau et j'ai vu pas d'adresse ip ni passerelle donc j'ai ouvert tc/ip puis propriété et ai configurer manuellement l'ip la passerelle et dns et cela a connecteé mais toujours les coupures .quand c'est connecté il est écrit lecture de la clé réseau et là cela recoupe.je suis paumé!!!!tu es quand meme patient c'est sympa
0

As-tu essayé en changeant le canal ?
En allant sur le site d'orange j'ai trouvé ceci. A toi de vérifier

Smart
0

bonjours desolé mais j'étais dans l'impossibilité de venir sur le net.pour continuer dans le probléme j'ai réussi à mettre en association la live box etle pc en wifi mais lorsque je veux configurer afin de naviguer sur le net,la connection au réseau reste mais l'icone de ma clé wifi est rouge et il m'est impossible de connecter pour aller sur internet.je ne sais si je me fais comprendre autrement désolé pour mon charabia.encore toutes mes excuses pour ce silence
0

Si tu as tout bien configuré comme indiqué dans ma réponse 16 (Ceci)
Alors clique sur droit sur l'icone de ta connexion set fait réparer

Smart
0

déjà fait et aucune reaction positive c'est à y perdre son latin!!!là cela s'est remit à connecter deconnecter sans arret.sais plus quoi faire.merci quand meme de ton aide
0

Tu as essayé aussi de changer le canal Wifi au niveau de la livebox. Il me semble te l'avoir demandé mais je ne m'en souviens plus

Smart
0
hervelot Messages postés 535 Statut Membre 123

Bonjour,

J'ai triuvé ces quelques vérifs à faire concernant ton PB.

wifi deconnexion wifi et reconnexion
0