HTML sur chromebook

Résolu
YOANN13 -  
 YOANN13 -
Bonjour, Bonsoir,
Il y a une semaine j'ai acheter un chromebook ACER (la config n'est pas importante).
Le soir même j'y est découvert l'éditeur de texte "TEXT", et ayant quelques petites notions en HTML, cela ma parue évident de taper quelques lignes.
CEPENDANT j'ai un souci au moment d'écrire le lien pour insérer une image,
j'ai essayer plusieurs liens ... sans succés , j'ai meme changer l'emplacement du fichier mais toujours sans succés, je me suis aider de OPENCLASSROOM mais sans succés... et pour etre franc je ne comprend pas l'anglais donc youtube m'est inutile et GOOGLE n'est pas l'ami de tout le monde... SI quelq'un connait eventuellement une solution a se problème je luis serai très reconnaissant. Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide...BISOUS

1 réponse

  1. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 831
     
    Bonjour

    si tu ne nous montre pas le code que tu as essayé, il sera compliqué de t'aider à le corriger.
    Ps: pour afficher des images dans une page html il faut utiliser la balise IMG
    1
    1. YOANN13
       
      Je te remercie mais j’ai fini par trouver la solution et cela ne venait pas du manque de balises au contraires j’écrivais tous les sous dossiers seulement j’ai fait mon dossier « site »dans «téléchargement » j’ai aussi mis la photo dedans et je n’avais cas simplement écrire le nom de la photo ni plus ni moins! Sur Windows cela se passer pas comme ça mais je dormirai moins bête comme on dit... en tout cas merci pour ton temps.
      0
      1. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 831 > YOANN13
         
        Que ça soit sous windows ou n'importe quel autre os .. si l'image se trouve dans le même dossier que le fichier html, tu as le choix entre
        src="nom_de_ton_image.png"
        

        ou encore
        src="./nom_de_ton_image.png"
        


        PS: ce n'est pas le "lien" du fichier ... mais son "chemin"
        0
      2. YOANN13 > jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
         
        Tu as raison merci
        J’ai toujours créer un dossier image et je devait donc écrire ce chemin voilà pourquoi je n’y arrivais pas
        0