A voir également:
- Problème pour copier sd 64Go sur 128G
- Copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copier texte pdf - Guide
- Copier disque dur - Guide
- Httrack website copier - Télécharger - Aspirateurs de sites
22 réponses
jeannets
Messages postés
27425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
Ambassadeur
5 853
11 janv. 2021 à 21:50
11 janv. 2021 à 21:50
Petite précision sur la "mémoire interne du smartphone" tout le monde vulgarise les termes et mélange un peu les choses...
Dans la mémoire interne, il y a la mémoire Nand et la mémoire RAM qui ont des fonctions bien différentes, comme dans les PC..
La mémoire Nand est comparable au disque dur et contient une assez grande quantité de données... 64go par ex et elle contient les programmes, la config et system OS
La mémoire RAM perd son contenu si elle n'est pas alimenté, elle est très rapide et bien souvent ne fait que 4go en toute proportion; elle sert à exécuter les opérations arithmétiques, adjointe au processeur, quelle que soit l'application qui travaille
Ce bref exposé fait comprendre que l'extention d'une SDmicro n'apportera rien sur la puissance de calcul et autres opérations du smartphone... ça ne peut qu'augmenter la capacité de stockage des applications ou photo/vidéo... ce qui n'apporte pas grand chose... les photos/vidéo devant etre déchargée périodiquement dans un autre plus grands support et ainsi constituer des sauvegardes qui éviteront les larmes de l'utilisateur...
Ajoutons en bouquet final que ces mémoires SDmicro ralentissent considérablement le fonctionnement du smartphone....dans 95% des cas
Les autres 5% ayant acheté des mémoires très performantes en terme de classe matériel... Mais elles sont plus cher que les disques dur...
Alors, tout ça n'est-il pas discutable..??
Dans la mémoire interne, il y a la mémoire Nand et la mémoire RAM qui ont des fonctions bien différentes, comme dans les PC..
La mémoire Nand est comparable au disque dur et contient une assez grande quantité de données... 64go par ex et elle contient les programmes, la config et system OS
La mémoire RAM perd son contenu si elle n'est pas alimenté, elle est très rapide et bien souvent ne fait que 4go en toute proportion; elle sert à exécuter les opérations arithmétiques, adjointe au processeur, quelle que soit l'application qui travaille
Ce bref exposé fait comprendre que l'extention d'une SDmicro n'apportera rien sur la puissance de calcul et autres opérations du smartphone... ça ne peut qu'augmenter la capacité de stockage des applications ou photo/vidéo... ce qui n'apporte pas grand chose... les photos/vidéo devant etre déchargée périodiquement dans un autre plus grands support et ainsi constituer des sauvegardes qui éviteront les larmes de l'utilisateur...
Ajoutons en bouquet final que ces mémoires SDmicro ralentissent considérablement le fonctionnement du smartphone....dans 95% des cas
Les autres 5% ayant acheté des mémoires très performantes en terme de classe matériel... Mais elles sont plus cher que les disques dur...
Alors, tout ça n'est-il pas discutable..??
jeannets
Messages postés
27425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
Ambassadeur
5 853
Modifié le 11 janv. 2021 à 22:39
Modifié le 11 janv. 2021 à 22:39
OK, ça va bien pour ça.... Mais je pense quand même qu'il te faudrait des cartes plus rapides que ça, avec un meilleur temps de réponse
Pour faire tes copies, tu pourrais utiliser une ligne de commande comme Xcopy en fenetre DOS
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/xcopy
avec l'option /v ce qui vérifie chaque fichier identique après copie
ce qui peut donner
Pour faire tes copies, tu pourrais utiliser une ligne de commande comme Xcopy en fenetre DOS
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/xcopy
avec l'option /v ce qui vérifie chaque fichier identique après copie
ce qui peut donner
xcopy f:\*.* g: /s /vici, f: est ta microSD 64 et g: ta micro 128 l'exécution devient plus longue.
quentin2121
Messages postés
8912
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
1 283
13 janv. 2021 à 11:24
13 janv. 2021 à 11:24
Salut Jeannets !
Bravo pour cette invite de commande !
Bravo pour cette invite de commande !
quentin2121
Messages postés
8912
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
Ambassadeur
1 283
11 janv. 2021 à 18:35
11 janv. 2021 à 18:35
Bonsoir,
Peut-être qu'il faudrait formater votre nouvelle carte SD, de cette manière là si le tel est un Android !
Peut-être qu'il faudrait formater votre nouvelle carte SD, de cette manière là si le tel est un Android !
jeannets
Messages postés
27425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
Ambassadeur
5 853
11 janv. 2021 à 18:44
11 janv. 2021 à 18:44
Bonjour,
-- Si ta copie prends autant de temps, c'est que ta mémoire SD est lente... Très lente, elle n'est pas de la classe voulue... il faut au moins une classe 10 vrai et mesurée, pas celle que disent les vendeurs...
Il reste possible que ton PC ou son disque dur soit aussi très lent... Mais ça ralentira aussi ton Smartphone.
On ne sais pas non plus si ton smartphone est capable d'adresser 128Go de mémoire externe
Il existe beaucoup de smartphone qui ne vont pas au delà de 32 Go ou 64Go les 128 et 256 sont déja plus rare... alors vérifie les caractéristiques techniques...
Avec quel logiciel fais-tu ces copie..?? et la version de windows..??
-- Si ta copie prends autant de temps, c'est que ta mémoire SD est lente... Très lente, elle n'est pas de la classe voulue... il faut au moins une classe 10 vrai et mesurée, pas celle que disent les vendeurs...
Il reste possible que ton PC ou son disque dur soit aussi très lent... Mais ça ralentira aussi ton Smartphone.
On ne sais pas non plus si ton smartphone est capable d'adresser 128Go de mémoire externe
Il existe beaucoup de smartphone qui ne vont pas au delà de 32 Go ou 64Go les 128 et 256 sont déja plus rare... alors vérifie les caractéristiques techniques...
Avec quel logiciel fais-tu ces copie..?? et la version de windows..??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je copie en faisant copier/coller et j'ai utilisé aussi le clonage avec AOMEI Backupper mais je me retrouve une 1ere fois avec une sd avec une partition unique de 42Go et une 2eme fois avec une partition de 52Go correspondant à mes données et une partition vide de 70Go que je n'arrive pas à fusionner.
quentin2121
Messages postés
8912
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
1 283
11 janv. 2021 à 19:33
11 janv. 2021 à 19:33
c'est un système Android le smartphone ?
oui android
quentin2121
Messages postés
8912
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
1 283
11 janv. 2021 à 19:41
11 janv. 2021 à 19:41
vois mon message No 1
Merci pour ces infos. Pour ma part ma sd me sert à stocker des cartes gps de différents pays et différents gps. Voici pourquoi cette sd m'est très importante.
jeannets
Messages postés
27425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
Ambassadeur
5 853
13 janv. 2021 à 12:07
13 janv. 2021 à 12:07
Merci bien... C'est vrai que... ces méthodes, efficaces ne sont pas dans la bible de windows..!!
Par contre je n'ai pas de retour de jld272 pour savoir si ça a été efficace..??
Par contre je n'ai pas de retour de jld272 pour savoir si ça a été efficace..??
jld272_7298
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2024
Modifié le 13 janv. 2021 à 12:37
Modifié le 13 janv. 2021 à 12:37
oui sauf que ce sont les commandes dos, et windows utilise ces mêmes commandes sauf que maintenant c'est plus joli. ;-)
Pour moi ça n'a pas été efficace pour la bonne raison que je pense que la sd est défectueuse. Je viens de la renvoyer et des que je reçois la nouvelle je vous tiens au courant.
Pour moi ça n'a pas été efficace pour la bonne raison que je pense que la sd est défectueuse. Je viens de la renvoyer et des que je reçois la nouvelle je vous tiens au courant.
jeannets
Messages postés
27425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
Ambassadeur
5 853
13 janv. 2021 à 15:40
13 janv. 2021 à 15:40
Ah..! j'aimerais savoir comment on fait la même chose sous windows avec un "Copier Coller".?
Tu as du avoir un message d'erreur..?? car c'est une commande qui fonctionne... même sans la déco.
Merci en tout cas de me tenir au courant lorsque tu auras reçu ta nouvelle carteSD..
Tu as du avoir un message d'erreur..?? car c'est une commande qui fonctionne... même sans la déco.
Merci en tout cas de me tenir au courant lorsque tu auras reçu ta nouvelle carteSD..
Le copier/coller 1 ficher correspond à commande dos copie, et le copier/coller plusieurs fichiers dos xcopie
jeannets
Messages postés
27425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
Ambassadeur
5 853
13 janv. 2021 à 21:19
13 janv. 2021 à 21:19
Il y a nuance... il manque la vérification à l'identique après copie de chacun des fichiers.. sans vouloir aller plus loin.
j'ai reçu une autre sd de 128Go et essayé de copier. Cette fois ce aucun problème de copie. Tout a été copié correctement via copier/coller.
Le problème c'est que le samsung se bloque de temps en temps, assez aléatoirement.
J'en conclu que pour y insérer une cd il faut bien choisir la capacité au départ car après il est très difficile de remplacer une cd par une autre.
Le problème c'est que le samsung se bloque de temps en temps, assez aléatoirement.
J'en conclu que pour y insérer une cd il faut bien choisir la capacité au départ car après il est très difficile de remplacer une cd par une autre.
jeannets
Messages postés
27425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
Ambassadeur
5 853
27 janv. 2021 à 17:58
27 janv. 2021 à 17:58
Oui, c'est pas une cd... mais "microSD"
Les blocages peuvent se faire sur certains fichiers seulement... parce qu'il sont plus lourd par ex. ou ils contiennent des codes comme les instructions... S'il s'agit de vidéo, ou de musique, l'encodage peut etre trop gourmand et sature les mémoires tampons du processeur (qu'on ne connait pas) le remède serait de diminuer la définition, modérément, pour avoir des fichiers plus petits, un échantillonnage ou un Bitrate moins élévé... le commun des mortel ne fait pas la différence..
Je ne vois que des choses de ce genre là pour faire ça..
Les blocages peuvent se faire sur certains fichiers seulement... parce qu'il sont plus lourd par ex. ou ils contiennent des codes comme les instructions... S'il s'agit de vidéo, ou de musique, l'encodage peut etre trop gourmand et sature les mémoires tampons du processeur (qu'on ne connait pas) le remède serait de diminuer la définition, modérément, pour avoir des fichiers plus petits, un échantillonnage ou un Bitrate moins élévé... le commun des mortel ne fait pas la différence..
Je ne vois que des choses de ce genre là pour faire ça..
il s'agit surement des codes qu'il ne reconnait pas. Un exemple: mon appli gps qui utilise la carte hors ligne sur la sd, a du mal à la trouver sur la nouvelle sd.
J'ai pourtant remis le même numéro d'ID volume après formatage.
Je pense qu'en plus de la copie traditionnel, il utilise des clusters spéciaux qu'on ne peut pas copier.
Petite info quand même:
Une fois formatée et renommé le volume ID, je l'ai insérée (vide) dans le téléphone éteint bien sur. Une fois redémarré, sans rien touché il avait créé de lui même un répertoire Android/Data, media, obb, LOST.DIR etc...ce qui prouve qu'on ne maitrise pas tout.
Du coup je la garde sous le coude, et je l'utiliserais vraiment le jour ou l'autre sera vraiment saturée.
J'ai pourtant remis le même numéro d'ID volume après formatage.
Je pense qu'en plus de la copie traditionnel, il utilise des clusters spéciaux qu'on ne peut pas copier.
Petite info quand même:
Une fois formatée et renommé le volume ID, je l'ai insérée (vide) dans le téléphone éteint bien sur. Une fois redémarré, sans rien touché il avait créé de lui même un répertoire Android/Data, media, obb, LOST.DIR etc...ce qui prouve qu'on ne maitrise pas tout.
Du coup je la garde sous le coude, et je l'utiliserais vraiment le jour ou l'autre sera vraiment saturée.
jeannets
Messages postés
27425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
Ambassadeur
5 853
27 janv. 2021 à 18:46
27 janv. 2021 à 18:46
Oui, j'ai remarqué aussi une sorte de copie d'Android qui s'inscrit dans les mémoires microSD... je ne sais pas pourquoi...? si on les retire ou les efface, le smartphone fonctionne quand même normalement...Et remise en place, il refait ses dossiers...J'ai d'autres appareils sous Android, c'est pareil..??
-- Pour les GPS, il peut effectivement y avoir des partitions ou des clusters cachés... mais en principe, sous linux, on devrait les voir..avec Gparted on peut faire une addition précise des capacités et en déduire des partitions cachées ou non...
-- Il se peut aussi que ce GPS utilise le Formatage de Linux en EXT2 ou EXT3 par ex...pour ne pas avoir de redevances envers Microsoft.. car tout est protégé, breveté... et il faut payer..
-- Dans ces cas, il faut bien étudier la constitution de la carte originale, pour bien voir comment elle est faite...Organisée..
C'est quoi ce GPS...?? et quel est sont Microprocesseur..??
-- Pour les GPS, il peut effectivement y avoir des partitions ou des clusters cachés... mais en principe, sous linux, on devrait les voir..avec Gparted on peut faire une addition précise des capacités et en déduire des partitions cachées ou non...
-- Il se peut aussi que ce GPS utilise le Formatage de Linux en EXT2 ou EXT3 par ex...pour ne pas avoir de redevances envers Microsoft.. car tout est protégé, breveté... et il faut payer..
-- Dans ces cas, il faut bien étudier la constitution de la carte originale, pour bien voir comment elle est faite...Organisée..
C'est quoi ce GPS...?? et quel est sont Microprocesseur..??
j' utilise Locus maps mais y en a de autres. Mon interret est de laisser les applis sur le téléphone er toutes les données sur la sd. Notamment les cartes des gps.
jeannets
Messages postés
27425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
Ambassadeur
5 853
27 janv. 2021 à 21:34
27 janv. 2021 à 21:34
Oui, mais ce GPS, c'est un vrai GPS ou un smartphone..?? ce n'est pas vraiment la même chose...
Je suis allé voir "Locus Map"...Je ne connais pas. Donc ce system fonctionne sur un smartphone ...??? qui est sous Android..??
Est-ce que la Position carte Fonctionne toujours, lorsque tu es en zone blanche...??? Pas de 2G ni 3G ni 4G ni rien ...
Ou ton smartphone reçois-t-il le satellite du GPS directement..en ligne droite...??
Je suis allé voir "Locus Map"...Je ne connais pas. Donc ce system fonctionne sur un smartphone ...??? qui est sous Android..??
Est-ce que la Position carte Fonctionne toujours, lorsque tu es en zone blanche...??? Pas de 2G ni 3G ni 4G ni rien ...
Ou ton smartphone reçois-t-il le satellite du GPS directement..en ligne droite...??