Problème pour copier sd 64Go sur 128G

jld272 -  
 jld272 -
Bonjour, je vous livre mon problème.
J'ai un téléphone avec une carte micro sd de 64Go remplie de 52Go de données, trop petite pour mon utilisation.
J'ai donc acheté une nouvelle micro carte sd de 128Go.

Mes applications font appel aux données de la micro sd du style: /storage/01134567/....

Je n'arrive pas à copier l'intégralité des 52Go de la 64 sur la 128.

Je voudrait me retrouver avec mes 52Go de données en 1er puis 70Go de libre.

Au départ j'ai simplement fait un copier/coller mais l'id volume n'étant pas le même les applications plantaient car ils ne retrouvaient pas leur chemin.

J'ai donc formaté puis renommé l'id volume comme l'originale (01234567) avec "partition guru" sauf, qu'à chaque fois qu'il me fait la copie en utilisant copier/coller, il me copie une partie de répertoires vides et je suis obligé de recopier, répertoire par répertoire, (environ 20Go de données) pour terminer la copie.

Le problème c'est qu'une fois enlevé du pc et remis sur le pc, ces répertoires sont de nouveau vide.
Par contre la taille des données copiés est toujours de 52Go ce qui fait que si je recopie les données non copiées je me retrouve avec une sd de 70Go de données au lieu de 52Go.
Quelle est la bonne méthode pour arriver à une copie absolument identique et que je n'ai plus qu'à enserrer la sd dans mon téléphone.
Merci de m'aider car j'y suis depuis 1 semaine sachant que 52Go de copie prend 2h30, j'y passe mes nuits.
jld272

Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

22 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Oui, je comprends l'affaire...qui me semble très bien...

J'ai parcouru un peu le web et trouvé ce site https://www.locusmap.eu/how-to-use-locus-map-on-a-pc/ qui explique (en Anglais) comment faire une émulation sur un PC... le but étant surtout pour développer ou modifier...
Je pense aussi qu'on pourrait faire la même chose sur de vrai box Android (Comme les Android TV box) ainsi, il n'y aurais même pas besoins d'émuler...

Bref... il est question aussi de la carte MicroSD ou autre méthode, un disque par ex... mais je n'y vois pas de malice cachée dans les partitions... par contre il y a une structure des dossiers qu'il faut certainement respecter... et une façon de procéder dans l'ordre... ça peut y faire aussi...

Je ne sais pas si tu es aguéri pour aller faire le curieux dans les dossiers... lire l'hexadécimal...etc..mais en parcourant ces explications, tu y découvrira peut etre l'indice manquant... Mais en tout cas, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de truc viscieux là dedans...

Cependant, il ne faut pas etre naif: ils ont une version libre et une version payante... donc ils ont un system de protection et/ou de surveillance...??
0
jld272

j'ai acheté la version pro. Je vais regarder.
0