Débit WiFi extrêmement mauvaise

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec ma connexion sur mon portable, déjà ma connexion affiche que je n'ai que quelques centaines de B/s alors que j'ai la fibre des fois ça atteint les dizaines de k/s mais pas plus, lors d'un téléchargement je varie de M/s à B/s ou 0 K/s ducoup le téléchargement reste long malgré la fibre. Mais au moins de temps en temps j'étais en M/s, mais quand je charge une page internet ou un jeu, je reste à quelque centaines de B/s. Et quand je passe en 4G, ça va plutôt bien.
Est ce que vous pourriez m'aider ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.141

2 réponses

Résumé de la discussion

Les débits sur mobile via la fibre restent très variables, passant de centaines de Ko/s à des dizaines de Mb/s pendant les téléchargements, et la 4G donne généralement de meilleures performances. Des réponses suggèrent d’isoler le problème en testant une connexion Ethernet directement à la box et d’utiliser un speedtest plutôt qu’un téléchargement pour mesurer le débit réel. D’autres indiquent que le Wi‑Fi peut être la cause selon la norme, le placement ou la configuration, et recommandent d’essayer une liaison filaire et, si nécessaire, un câble plus long. Si Ethernet améliore nettement les débits, cela pointe vers une faiblesse du Wi‑Fi ou de l’emplacement, tandis que des variations persistantes peuvent venir d’un paramétrage ou d’un matériel obsolète.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ambassadeur
    bonsoir,
    Vous dites que le débit 4G est meilleur que celui de la fibre ? Elle est mal posée, mal configurée, il y à un problème, cela va de 100 Mbit à 400 Mbit/seconde la fibre !

1
    1. Comment ça ? Et au mieux quand je télécharge j'ai 5M/s
      0
    2. Ambassadeur
      @KirifeuContacter votre FAI !
      0
  2. Salut,
    tu parles de wifi as tu essayé connecté en ethernet sur ta box ?
    Parfois, le réseau wifi peut faire perdre tout l'avantage de la fibre.
    De plus,
    un débit se teste avec un speedtest, pas un téléchargement, ça ne veut rien dire un téléchargement.

1
    1. J'ai viens de tester sur un speedtes j'ai 2,35 M/s en téléchargement et 0, 1 M/s en transfert
      0
    2. Et la box n'est pas de base connecté en ethernet ? Désolé je m'y connais pas beaucoup sur le sujet
      0
    3. @Kirifeutu dis que ton pc est connecté en WiFi,
      Je parlais entre ton pc et ta box pour le câble ethernet.
      0
    4. @brupalaMon problème concerne principalement mon téléphone portable même si mon ordinateur portable à aussi quelques problèmes de connexion mais comme je peut pas vraiment le connecter directement à ma box
      0
    5. @Kirifeupourquoi tu ne peux pas connecter ton PC portable directement à la box ?
      0