J'ai plusieurs problèmes avec ma connexion sur mon portable, déjà ma connexion affiche que je n'ai que quelques centaines de B/s alors que j'ai la fibre des fois ça atteint les dizaines de k/s mais pas plus, lors d'un téléchargement je varie de M/s à B/s ou 0 K/s ducoup le téléchargement reste long malgré la fibre. Mais au moins de temps en temps j'étais en M/s, mais quand je charge une page internet ou un jeu, je reste à quelque centaines de B/s. Et quand je passe en 4G, ça va plutôt bien.
Est ce que vous pourriez m'aider ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses
bonsoir,
Vous dites que le débit 4G est meilleur que celui de la fibre ? Elle est mal posée, mal configurée, il y à un problème, cela va de 100 Mbit à 400 Mbit/seconde la fibre !
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” René Char
Salut,
tu parles de wifi as tu essayé connecté en ethernet sur ta box ?
Parfois, le réseau wifi peut faire perdre tout l'avantage de la fibre.
De plus,
un débit se teste avec un speedtest, pas un téléchargement, ça ne veut rien dire un téléchargement.
Mon problème concerne principalement mon téléphone portable même si mon ordinateur portable à aussi quelques problèmes de connexion mais comme je peut pas vraiment le connecter directement à ma box
C'est pour des raisons si je le connecte, je peut pas poser mon ordinateur sur un endroit stable. Mais j'essaierai pour vois si la connexion est meilleure. Mais y'a t'il quelques choses à faire pour mon téléphone portable ?
ok il doit faire wifi ac et ta box aussi.
Même pas,
il ne ferait que wifi 4 ce bâtard :-(
Tu es loin de ta box ?
il faut absolument que tu testes en ethernet, achète un câble un peu plus long (5m par exemple) si il faut.
Wifi ac ? Wifi 4? Habituellement je suis dans la salle juste au dessus de celle de la box. Est ce que brancher avec un câble usb ça fonctionne ? Comme sur ma box y'a une prise pour.
Non le port usb ne sert pas à ça .
tu sais qu'il y a une recherche sur ccm, sur internet, sur wikipedia pour les termes que tu ne comprends pas, ou bien tu attends qu'on cherche les articles à ta place, on le fait assez souvent quand c'est pointu, mais on ne va pas le faire à chaque fois pour les neuneu qui ne font aucun effort sur des termes aussi généraux.
Ha enfaîte dès que je branche le câble je suis à 300 M/s en descendant et ascendant puis une dizaine de minutes après je descend à environ 100M/s en descendant et 200M/s en ascendant le même pour quand suis pas branché mais à côté de la box et quand je monte dans ma chambre je suis à 20M/s et 40 M/s