Carte son non reconnue

Fermé
sylvain - 4 oct. 2007 à 11:05
 Mariab - 26 juin 2012 à 20:28
Bonjour,

J'ai un problème sur un Toshiba Satellite A60 : après avoir testé le pc avec dxdiag, j'ai le message d'erreur suivant (dans la rubrique son) : "aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel."
J'avais du son jusqu'a il y a environ 3 semaines. Il a soudainement disparu.
Je me suis renseigné auprès des différents autres forums pour trouver une solution et j'ai donc retéléchargé une version de ma carte son qui est une realtek AC'97. Là, le pb est qu'elle refuse de s'installer avec pour message d'erreur : "Aucun pilote ou AP pris en charge dans cette suite de pilotes."
Du coup, l'installation s'arrete....

Mon niveau d'informatique étant proche du néant, je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème.

Je vous remercie énormément de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Sylvain
A voir également:

5 réponses

blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 oct. 2007 à 11:12
Salut.

vas sur demarrer>>clic droit sur poste de travail>>gerer>>gestionnaire de peripherique. Cliques sur le petit + et dis moi su ta carte son est présente ou non. si c'est oui, double clic dessus et dis moi si le peripherique fonctionne normalement ou pas.
0
héhé! la réponse est malheureusement non. Ma carte son n'est pas présente. Par contre dans l'onglet controleurs audio vidéo et jeu, y'a marqué codec audio, codecs vidéos, PERIPHRIQUE INCONNU, périphériques de capture vidéo hérités, périphériqeus MCI, pilotes audio hérités.

Voila tout ce qu'il y a marqué.
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 oct. 2007 à 11:46
Donc vraisemblablement un pb de pilote.

Tu n'a pas eu un cd de pilotes et utilitaire avec ton Toshiba?

C'est un xp normal ou media center?
0
Hello,

désolé d'avoir mis si longtemps à te répondre.

j'ai bien eu un cd de pilotes et utilitaires avec mon toshiba, mais je ne sais plus trop ou est passé ce cd...

Sinon, concernant la version de xp, c'est celle qui est dite familiale, donc je ne pense pas que ce soit une média center.

En tout cas, merci de prendre de ton temps pour me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jai le meme probleme que dois-je faire ?
0