Proxy non voulu

Résolu/Fermé
Pingui - 9 janv. 2021 à 17:56
bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 janv. 2021 à 23:47
Bonsoir,

Depuis ce matin, lorsque je tente d'accéder à Google, Bing, YouTube et certains autres sites, Firefox m'affiche une erreur de certificat et y refuse l'accès. Le problème est survenu qu'avec Firefox.

J'ai été voir les paramètres réseaux de Firefox et j'ai découvert qu'un proxy avait été configuré. J'ai donc lancé une analyse AdwCleaner qui n'a rien donné, effectué un scan avec Malwarebytes qui a supprimé quelques éléments et enfin lancé un scan avec ZhpCleaner qui m'a permis de retrouver l'accès à Google.

J'ai téléchargé ZhpDiag mais j'aurais besoin de qqln qui puisse m'aider pour la réparation.

Crodialement

5 réponses

bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459
9 janv. 2021 à 19:03
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459
Modifié le 9 janv. 2021 à 19:30
Pas très efficace ZhpCleaner l'infection et le proxy sont toujours là.
Tu as installé KMSpico et tu as infecté ton pc vu que ton KMSpico était accompagné d'une infection, en l'installant tu as installé les deux, l'infection et KMSpico, évite ce genre de truc qui te ne créera que des problèmes, une fois ton pc désinfecté change tous tes mots de passe en ligne.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
GroupPolicy: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
Task: {58ED071D-1D94-4713-9711-8C99AC0C6FCD} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache => C:\Program Files (x86)\Common Files\installshield\engine\8\intel 32\isupdate.exe [61104 2020-09-26] (Flexera Software LLC -> InstallShield®) [Fichier non signé]
RemoveProxy:
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

.

0
bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459
9 janv. 2021 à 23:42
C'est mieux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça l'air oui ^^
0
bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459
9 janv. 2021 à 23:47
Ok je met en resolu
0