Mail: menacé diffusion vidéo

Résolu/Fermé
AnxiousBean Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 9 janv. 2021 à 19:11
bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 janv. 2021 à 21:11
Bonjour,
J'ai reçu un mail me menaçant d'envoyer une vidéo compromettante de moi si je ne verser pas 1450$ en bitcoin. Je ne compte pas verser cette somme que je n'ai pas de toute façon, et je n'ai pas fréquenté de sites "d'adultes" comme indiqué dans le mail. Je n'ai rien à me reprocher de ce côté là mais ça me posait question.

Je me suis renseigné pour savoir d'où avait été pris mon adresse mail (haveibeenpwned) et ça vient d'une fuite de données sur wattpad, d'un ancien compte que j'avais laissé à l' abandon. Bref.

Comme indiqué sur certains forums, supprimé le mail, fait des screenshot et n'ai rien répondu.

Cependant, ce qui m'a fait flippé, c'est que le mail a été envoyé de MON adresse mail. Encore une fois, c'est du bluff, j'imagine. C'est pourquoi j'ai changé mon mot de passe mais j'ai peur qu'à l'avenir, il puisse voler des données personnelles réellement cette fois, comment l'éviter ?

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire à part changer mes mots de passe ? Ou est-ce complètement inutile de s'inquiéter ?
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459
9 janv. 2021 à 21:11
Bonsoir,
tout ça c'est du bidon c'est une arnaque très répandue, supprime le mail et passe à autre chose tu ne risques rien du tout.
0