Problème de chargement des paramètres de session

Fermé
damdou - 8 janv. 2021 à 13:07
MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 janv. 2021 à 20:54
Bonjour

J'ai un souci depuis un mois environ. Un jour j'ai allumé mon ordi et c'est comme si tous les paramètres que j'avais modifié avaient disparu pour faire place aux paramètres par défaut: plus de fonds d'écran, d'historique et de favoris dans mon navigateur. Tous les paramètres logiciels ont été réinitialisés par défaut. Les raccourcis sur le bureau ont disparu.

Quand je souhaite ouvrir un document, j'ai le message suivant: "L'opération de déploiement a été bloquée, car le déploiement de profils spéciaux n'est pas autorisé. Essayez de vous connecter à un compte qui n'est pas un profile spécial. Vous pouvez essayer de vous déconnecter, puis de vous reconnecter au compte actuel, ou essayer de vous connecter à un autre compte." je dois alors redéfinir quel logiciel doit ouvrir chaque type de documents.
Le pire, c'est que lorsque je reparamètre mes logiciels, ils se remettent en configuration par défaut à chaque extinction de mon ordinateur.

En cherchant les dossiers utilisateurs (C:Windows/users), j'ai remarqué que mes fichiers n'avaient pas disparu de mon dossier utilisateur (C:\Users\Dam Dou), mais un dossier a fait son apparition (C:\Users\TEMP) et il se trouve que tous les sous-dossiers (téléchargements, vidéos, etc) de ce dossier sont devenus les dossiers par défaut. Si je télécharge ou enregistre un document dans ce dossier TEMP, il disparait si j'eteint et rallume mon ordi. Si je le change de dossier, pas de souci.

Je précise qu'il y a plusieurs sessions sur mon ordi et que je me connecte de la même manière qu'avant que ce souci apparaisse.
J'utilise Windows 10 famille 64 bits.

Savez-vous pourquoi ce problème est apparu? Comment récupérer ma session et mes paramètres?

Merci d'avance.

Damien

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
8 janv. 2021 à 13:12
2
Oui!
C'était exactement ça. Merci de m'avoir aiguillé ;-)
0
MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
14 janv. 2021 à 20:54
Salut ,

OK , merci du retour : )
0