Différence SAP et ERP et CRM ?

Résolu/Fermé
HYPERSENSIBLE - 8 janv. 2021 à 12:48
 HYPERSENSIBLE - 8 janv. 2021 à 20:03
Bonjour,

Quelle est la différence entre SAP et ERP et CRM ?

J'ai lu sur ce site qu'un SAP est un ERP, mais les DRH ne doivent pas être au courant car dans toutes les annonces emploi sur Internet, c'est indiqué, maîtriser non pas le ERP mais le SAP (qui semble être plus compliqué que le ERP pour les DRH).

Ma fille a travaillé pour un grand groupe d'eau et d'assainissement, la saur, elle travaillait sur GCA, quand elle a demandé ce que veut dire GCA, personne n'a su lui répondre dans l'entreprise. Elle m'a demandé mais je n'y connais rien, mais comme je suis soi-disant zèbre d'après les tests (ce qui voudrait dire "haut potentiel" mais je pense qu'ils se sont plantés dans les tests, je me trouve nulle en tout), dès que je me pose une question, j'ai besoin de la réponse même quand c'est pas une réponse pour moi. Du coup me voilà ici à essayer de trouver une réponse. Quand elle a demandé si c'est un ERP ou un SAP, personne n'a su lui répondre non plus.

Donc connaissez-vous GCA pour l'eau et l'assainissement et savez-vous si c'est un ERP ou un SAP ?
J'ai dit à ma fille qu'elle devrait mettre "ERP SAP" pour GCA, puisqu'un SAP serait un ERP (sauf pour les DRH), ai-je raison ou tort ?

D'autres DRH demandent un CRM dans les annonces emploi que ma fille m'a montrées. Donc là, je m'y perds et j'ai l'impression qu'ils s'y perdent aussi les DRH entre CRM, ERP et SAP, quelle est la différence de façon très simple et concrète ?

Merci,




Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié le 8 janv. 2021 à 14:18
Bonjour,