Sur site fitpowerforce.com montre connectée commandée, reçue mais ne fonctionnant pas correctement : batterie peu autonome, rythme cardiaque fantaisiste... Après contact avec service clients plusieurs propositions successives : éteindre rallumer, renvoyer aux états-unis (27 € à mes frais), remboursement 30 % en gardant la montre, finalement, on vous envoie demain une nouvelle montre après l'avoir testée.... Cela fait un mois.
Site à fuir absolumen
Bonjour,
rien de bien étonnant ce genre de sites pullulent sur le net, les montres sont achetées quelques euro sur des sites chinois et revendues avec une très bonne marge, exemple :
Sur fitpowerforce.comvoir cette page Sur aliexpress
VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.
1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:
SOLUTION 1
Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursementVOIR CETTE PAGE
SOLUTION 2
Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages: PAGE N°1 PAGE N°2
2- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/ 5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).
bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
c'est une autre forme de sport, mais ça fait toujours plaisir à lire !
C'était pourtant écrit noir sur blanc :
"Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci. "
Et vous êtes peut être dans cette situation :
"Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
Livres avec des signes évidents d’utilisation.
CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.
Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.
Bonjour, Clarckos
Je ne comprends pas bien la teneur de votre réponse. Je n'ai pas fait ce message pour recevoir une leçon juridique, mais juste pour informer les lecteurs du peu de sérieux de ce site. Ni plus ni moins.
Salutations
1/ Je sous-entends que des gens comme vous qui viennent pseudo "crier" au scandale à propos d'un site (quelconque j'entends bien), il y en a des tonnes qui viennent le faire ici, une simple recherche sur CCM vous aurait permis de voir que des avis ont déjà été partagés ici concernant FPF.com
2/ Quand on achète à l'étranger, on lit les petites lignes des conditions générales de vente, c'est la moindre des choses, surtout sur un site qu'on ne connait pas, qui plus est, sur FPF.com, il n'y avait quasiment rien, une chance....mais pas pour vous.
3/ Votre manière de faire sur le message de base, c'est comme rentrer dans un café pour aller pisser, sans demander, sans dire bonjour, et se barrer comme si de rien n'était....
pour imaginer la fiabilité du site et la qualité des produits vendus...
A noter qu'une personne (très certainement liée à la dite société) a tenté pendant plusieurs mois, sous couvert de différents pseudos (mais provenant tous du même ordi.).., de faire supprimer la discussion et tenté de laisser de faux avis positifs.
Avec de telles méthodes... on ne peut que présumer du manque de sérieux de l'entreprise et de la (non)considération qu'ils apportent à leurs clients...