Comment transférer des photos sur mon PC sous Linux
Dami79
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28857 Statut Contributeur -
jeannets Messages postés 28857 Statut Contributeur -
Bonjour
J'ai fait installer Linux sur mon PC et la présentation change de Windows.
Je suis coincée pour le transfert des photos qui sont sur mon appareil photos.
Je ne sais pas où retrouver mon appareil.
Merci pour votre aide
A bientôt
J'ai fait installer Linux sur mon PC et la présentation change de Windows.
Je suis coincée pour le transfert des photos qui sont sur mon appareil photos.
Je ne sais pas où retrouver mon appareil.
Merci pour votre aide
A bientôt
A voir également:
- Comment transférer des photos sur mon PC sous Linux
- Comment partager des photos - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
4 réponses
Bonjour,
2 solutions :
1 - Tu retires la carte sd de l'appareil photo et tu la connectes sur le pc s'il possède un lecteur de carte après il ne te reste plus qu'à faire du copié/collé dans ton navigateur de fichiers.
2 - Tu connectes l'appareil photo avec le cable usb qui est normalement fourni avec. Tu allumes l'appareil photo et tu ouvres le navigateur de fichiers. L'appareil photo devrait apparaître dans le volet de gauche du navigateur (je ne peux te dire sous quel nom ne connaissant pas ton matériel). Tes photos sont dans le dossier dcim
2 solutions :
1 - Tu retires la carte sd de l'appareil photo et tu la connectes sur le pc s'il possède un lecteur de carte après il ne te reste plus qu'à faire du copié/collé dans ton navigateur de fichiers.
2 - Tu connectes l'appareil photo avec le cable usb qui est normalement fourni avec. Tu allumes l'appareil photo et tu ouvres le navigateur de fichiers. L'appareil photo devrait apparaître dans le volet de gauche du navigateur (je ne peux te dire sous quel nom ne connaissant pas ton matériel). Tes photos sont dans le dossier dcim
Bonjour,
Certaines logiciels peuvent t'aider à gérer l'import des photos. Je pense notamment à Shotwell, présent par défaut sous Ubuntu et d'autres distributions.
Xavier
Certaines logiciels peuvent t'aider à gérer l'import des photos. Je pense notamment à Shotwell, présent par défaut sous Ubuntu et d'autres distributions.
Xavier