Décodeur + enregistreur

Fermé
hpm - 7 janv. 2021 à 14:20
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 14 janv. 2021 à 15:23
Bonjour,

je voudrais connecté mon décodeur HDMI avec mon enregistreur analogique. J'ai acheté un transformateur HDMI vers analogique. Mais il doit me manquer un fil, je ne vois pas lequel
Merci

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

5 réponses

Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
7 janv. 2021 à 14:43
Bonjour,
Plus de détails seraient les bienvenus.

Avec des photos du matériel par exemple.
0
Bonjour,
J'ai d'un côté le décodeur relié avec 1 fil HDMI à la télé 4 k. Ensuite je dispose d'un enregistreur analogique avec prise Péritel donc j'ai aussi un transformateur 1 péritel d'1 côté 1 HDMI de l'autre. Ensuite j'ai 1 autre cable HDMI et une multiprise HDMI avec des point lumineux. Mais si je branche la multiprise en sortie du décodeur elle ne s'allume pas. J'ai essayé de mettre la multiprise en sortie de l'enregistreur mais rien non plus. soit je ne le met pas dans le bon sens ou ??
Merci de m'aider
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
8 janv. 2021 à 04:09
Bonjour,
La multiprise est-elle encore sous garantie ?
0
hptmh Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021
11 janv. 2021 à 14:54
Bonjour
OUI , je peut la rendre.
Depuis j'ai essayé de mettre les branchement autrement mais rien.
En fait il faudrait que je puisse mettre une multiprise à la sortie du décodeur,
MAIS LAQUELLE ?
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
12 janv. 2021 à 19:01
Bonjour,
En gros il faut :un séparateur HDMI puis un convertisseur HDMI / RCA ou SCART en fonction des entrées que vous avez sur votre graveur.

Au lieu d'avoir une liaison HMDI entre le graveur et la télé, vous avez comme avant une liaison SCART.
Il vous faut toujours le séparateur, le convertisseur puis votre ancien câble SCART vers votre télé.

Par exemple : il faut, en premier, un séparateur HDMI (1 entrée HDMI venant du décodeur / 2 sorties HDMI, 1 allant vers la télé, l'autre vers le convertisseur). Les 2 sorties sont amplifiées et synchronisées comme ça il n'y a aucune perte du signal qui est absolument identique sur les 2 sorties.

- Ensuite il faut un convertisseur HDMI (l'entrée, venant du séparateur HDMI) / RCA ou SCART (en sortie, en fonction de l'entrée choisie sur le graveur). Attention de prendre un convertisseur PAL et non NTSC sinon pas d'image ...

Vous reliez ensuite la sortie HDMI de votre graveur à votre téléviseur, ce qui veut dire que celui ci doit avoir 2 entrées HDMI.

La première si vous voulez regarder directement la télé, l'autre donc qui vient du graveur justement après être passée par le convertisseur.
Là sélectionner simplement l'entrée HDMI 1 ou 2 sur votre téléviseur.

Il faut donc passer par : le séparateur, le convertisseur et 4 câbles ... HDMI, et bien sur un câble SCART du convertisseur au graveur.
0
hptmh Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 > Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022
14 janv. 2021 à 15:09
Bonjour,
Merci pour les explications, mais comme je ne comprend pas tout je joint le descriptif des objets achetés.
Tihokile Adaptateur HDMI vers SCART, Convertisseur HDMI vers Péritel. Compatible avec NTSC PALHDMI1 . 3 POUR SKY HD Blu Ray PS3 TV VCR. ET prise HDMI 4K GAN 3-Port HDMI Splitter Cable ; Hdmi cable Commutateur Prend en charge 4K / 1080P / 3. Merci de voir si mon matériel est correct. Quand je branche la multiprise à la sortie du téléviseur elle à un témoin lumineux qui s'allume, mais jamais dans d'autres connexions. Cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387 > hptmh Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021
Modifié le 14 janv. 2021 à 15:22
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
12 janv. 2021 à 19:49
Bien compliqué tout ceci pour un résultat décevant
Voici ce que je propose dans ce cas là :
Ton enregistreur n'as qu'un tuner SD, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des adaptateurs TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture, ces adaptateurs TNT HD sont en vente partout à partir de 20 €
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel si elle en est pourvue car elle n'est plus obligatoire, sinon, vas falloir bricoler...;-( .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hptmh Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021
14 janv. 2021 à 14:40
Bonjour,
Moi je veut enregistrer sur des DVD , pour une raison qui met personnel
merci
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
14 janv. 2021 à 15:23
Bonjour,
Lire bien ceci de Que choisir : pourquoi puis comment et pour quelle utilisation :

https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-lecteurs-enregistreurs-de-dvd-n8163/
0