Déconnexion wifi

clem380 -  
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc fixe se déconnecte aléatoirement du wifi. J'ai un pc portable aucun soucis ainsi que les téléphone portable aucune déconnexion.
Je suis sous win 10 ma carte reseau/wifi est une asus wireless pci mais je n'ai pas le modèle exacte et il est compliqué de faire de faire des recherche internet pour des info complémentaires car les déconnexion sont intempestives

J'ai déjà activer/désactiver le wifi fait oublier le réseau mais rien ni fait

Avez vous une solution ?
D'avance merci

Cordialement,

Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981
 
Bonsoir,

connecte toi avec le câble RJ45, comme c'est prévu pour un PC de bureau et tu n'aura pas ce problème... Tu n'en fera jamais un portable.
0
clem380
 
Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de connecter un cable de ma box vers le pc

Merci pour la réponse :)
0
clem380
 
Y a t-il une solution niveau logiciel / carte reseau ?
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981
 
Pourquoi n'as-tu pas la possibilité de te connecter par câble à la BOX..??? c'est peut etre parce que tu n'as pas de BOX..??

Les logiciels font ce qui est possible, au delà, l'impossible, n'est pas possible, c'est un problème de liaison radio, c'est physique..

Rendu ici, il faudrait en savoir davantage pour pouvoir répondre...

Donc les références du matériel... La marque et le modèle du PC..?? ou la carte mère..?

Marque et modèle de la carte WIFI...??

Marque et modèle de la BOX... et le fournisseur d'accès internet..??

La distance qui sépare ton PC de la BOX..?? Nombre d'étage et de dalle de béton..?? Nombre de murs ou de cloison... pièces avec de l'électroménager métallique (Machine à laver Four Gazinière, micro-onde par ex.)

Il serait également interessant de connaitre ton débit au niveau de la BOX testé avec "Nperf" https://www.nperf.com/fr/ et colle le lien du résultat ici... sinon sur le site cjoint.com et colle le lien ici.
Car si les coupures existent à l'arrivée, elles seront aussi sur le Wifi.

Combien de personnes sont connectés sur cette ligne, dans la maison ou en dehors..??
smartphone, tablette, TV, PC, PS etc... les jeux et les streaming...

Voilà, répond à toutes ces questions... pour pouvoir se rendre compte... Car pour le moment, on est dans le brouillard, sans aucune infos concrètes.
0
clem380
 
L'incident peut être clos

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981
 
Alors, c'était quoi le problème..?? Ou c'était quoi la solution..?? il est d'usage de partager sur les forums... et aussi ça sert aux autres.

A+++
0
clem380
 
Réinstallation des pilotes
Ça fonctionne

Merci a tous
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 981 > clem380
 
OK, merci pour le retour d'infos.
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235
 
Tu peux faire :
gestion des périphériques /Réseaux /clic sur droit sur ta connexion / Désinstaller l'appareil
celle-ci se remettra après avoir redémarrer ton pc

tu peux aussi :
gestion des périphériques /Réseaux / double clic sur ta connexion / gestion de l'alimentation
Décocher : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie

j'avais résolu un problème de connexion en faisant çà
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 981
 
Oui, mais c'était @clem380 l'initiateur.
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235 > jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui, j'ai répondu sur son post
0