Petite questions bête

Résolu/Fermé
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 5 janv. 2021 à 16:03
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 8 janv. 2021 à 17:22
Je viens de prendre a site avec la possibilité de l'éditerait avec dreamviewer que j''ai installer et connecter au site ..
Et j'aimerais créer une page de login sur ce site ,d'après ce que j'ai vus ,une base de donnée SQL est nécessaire pour stocker les User ..mais sa n'est pas clair pour moi ,
Doit je installer a la racine du site ce SQL ou doit acheter mysql chez microsoft ?
Ou si quelqu'un a une idée pour créer une zone de login sur mon site , je serais vraiment ravie.
En vous remerciant a l'avance et en vous souhaitant une bone année.Merci

4 réponses

yg_be Messages postés 23233 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 1 538
5 janv. 2021 à 16:16
bonjour,
quel langage de programmation as-tu prévu d'utiliser pour ce site?
que comptes-tu faire avec le logiciel DreamViewer?
ton site est-il hébergé? l'abonnement inclut-il une base de données?
0
yg_be Messages postés 23233 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 538
5 janv. 2021 à 16:21
pourquoi acheter mysql chez Microsoft plutôt que chez Migros?
où as-tu lu que Microsoft vendait mysql?
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174 > yg_be Messages postés 23233 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
5 janv. 2021 à 16:25
Apparemment j'ai du m'emmêler les pinceaux :-D du coup j'irais plutôt chez Denner il seras moins cher hehe
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
5 janv. 2021 à 16:22
Bonjour, alors je pense utiliser le HTML , dreamviewer intégre deja des modele d'exemple que je compte modifier et publier direct sur mon site , oui j'ai sa comme option
: Système Windows ou Unix
25 Go Espace disque
Comptes e-mail illimités
10 Bases de données MySQL, MSSQL
10 Domaines gérables
2 Utilisateurs FTP
AppCenter avec plus de 70 applications
SmartAnalytics
0
yg_be Messages postés 23233 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 538 > toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023
5 janv. 2021 à 16:30
tu as donc droit à 10 bases de données, il suffit sans doute d'en créer une en utilisant l'interface de gestion de l'hébergeur.
pour le reste, je redirige ta question vers un forum plus approprié.
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
5 janv. 2021 à 16:28
Je veux faire un site car j'ai créer une app pour iOS et android en utilisant Xamarin sous visual studio en C sharp et je bloque a un endroit
( pas moyen de binder les info de l'utilisateur une fois loger avec Firebase)
Donc je compte faire le site et utiliser des webView ce qui feras l'affaire je pense
0
yg_be Messages postés 23233 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 538
5 janv. 2021 à 16:36
si ce site sert uniquement à échanger des données avec une app, je ne vois pas bien l'avantage d'utiliser DreamViewer, qui, je pense, aide plutôt à faire une "beau" site, agréable à visiter.
je dois avouer que je n'ai pas tout-à-fait compris le lien avec Xamarin, Firebase et les webView.
à quoi servira le site?
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
5 janv. 2021 à 16:43
En faite je suis passer sur l'option site car en créant mon app avec xamarin et en faisant logger les user en utilisant firebase pour gérer la liste d'user je n'arrive pas une fois que l'utilisateur est logger a ce qu'il puisse modifier ces info personnelle (les info de retour du serveur n'apparaisse pas dans l'app) donc je me suis dis que l'allait faire un site et créer l'application en utilisant des webview qui afficherais mon site ..Oui je sais compliquer .. mais quand on est pas du metier c'est pas si simple tous sa ..
0
yg_be Messages postés 23233 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 1 538
5 janv. 2021 à 17:11
avec ou sans DreamView, tu veux visiblement un site dynamique, que tu peux programmer.
avec DreamView, je ne sais pas comment tu peux faire (ce qui ne signifie pas que c'est compliqué).
sans DreamView, le choix habituel, mais pas dans la liste des fonctionnalités que tu montres pour ton site, c'est le langage PHP.
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174 > yg_be Messages postés 23233 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
5 janv. 2021 à 17:32
Merci en tous cas de tes réponse ,je ne vais pas lâcher l'affaire ..bonne journée en tous cas
0
Toumax > toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023
8 janv. 2021 à 15:34
Avec Dreaweaver aussi c'est PHP le choix habituel.
Sauf que Dreamweaver(et tous les WYSIWYG) n'est pas vraiment performant ni pratique pour ça.
En clair il est presque aussi complexe d'apprendre à intégrer PHP avec Dreamweaver que développer soit même le PHP en l'écrivant à la main.
Pour le principe mySQL est un serveur de bases de données qui utilise le langage SQL.
C'est une partie à part du site qui va être liée à la partie publiée par le biais d'un langage serveur comme PHP.
Explications ici du principe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers

mySQL est gratuit(et SQL aussi) mais il faut un serveur pour le faire fonctionner, c'est cela que vous pouvez louer auprès de n'importe quel hébergeur web digne de ce nom.

"Merci en tous cas de tes réponse ,je ne vais pas lâcher l'affaire ."
Tant mieux, bon courage. Attention à ne pas vous acharné sur la mauvaise voie et utiliser une méthode et des outils efficace/performants.
Les CMS par exemple si vous voulez éviter de faire du code; comme indiqué dans l'architecture(matérielle qui aura donc un impact sur la programmation puisque plusieurs entités distinctes doivent communiquer entre elles) la partie "vue" ou partie visible n'est que la partie immergée de l'iceberg; c'est à dire HTML.

Ici on parle de la partie back office(arrière boutique), métier(si on peut comparer avec le MVC ce qui n'est pas vraiment exact ou plutôt ne l'est pas tout le temps dans le web) ou plutôt la base de données, donc complétement séparée et indépendante(puisque c'est elle qui fournit le contenu ou peut comparer/vérifier si une entrée(identifiant/mot de passe) est identique à celle qui est stockée).
La base de données ne sera clairement pas dans la vue puisque c'est la base de données et que son principe est justement de ne pas être accessible directement à l'utilisateur(ce qui serait gênant pour son contenu).
La vue c'est le résultat de la base de données et de la partie programme(voir schéma dans le lien) envoyée au navigateur.
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
8 janv. 2021 à 17:22
Super merci beaucoup pour tous ces éclaircissements qui sont fort utile ..pour le moment je suis retourné à mon développement avec xamarin qui je l’avoue me prend déjà bien la tête ..je verrais sans doute sa plus tard .
Une excellente journée à vous et merci encore
0